Restauration

La restauration scolaire est assurée dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de la ville.

Afin de favoriser l’accès au plus grand nombre, la municipalité a fait le choix de pratiquer une tarification des repas en fonction du quotient familial

Des menus de qualité, des tarifs accessibles

Les menus, préparés par le prestataire de la ville Elior, font l’objet d’un soin particulier sur l’équilibre alimentaire. La ville a également souhaité maintenir des tarifs très accessibles aux familles.

Par ailleurs, le personnel des offices est formé aux méthodes modernes et réglementaires, afin de garantir l’hygiène et la sécurité alimentaire.

Réserver le repas de votre enfant

La réservation des repas permet de limiter le gaspillage alimentaire.

Celle-ci se fait via le Portail famille jusqu’à 8 jours avant la date du repas et peut se faire pour toute l’année scolaire.

Cette planification vous permettra de bénéficier du tarif « planifié », inférieur au tarif « occasionnel ».

En l’absence de réservation, les enfants pourront rester déjeuner, en ayant informé leur enseignant le matin même. Mais le tarif du repas sera « occasionnel ».

L’inscription ou l’annulation à la restauration doivent obligatoirement être effectuées via le portail famille, 8 jours avant la date souhaitée.

Un lieu d’éducation

L’avant repas est un moment propice pour éduquer les enfants à la propreté, l’hygiène, et la santé.

Pendant le repas, en dehors de l’apprentissage de nouveaux goûts, ce moment est l’occasion :

  • de développer chez l’enfant sa sociabilité ;
  • de partager et échanger ses expériences avec les copains ou l’animateur ;
  • de lui apprendre à respecter les règles de vie en collectivité.
    Le repas est également considéré comme un espace de parole, dans le respect des règles de vie en collectivité, qui représente pour l’enfant un temps convivial.

Projet d’Accueil Individualisé

Les enfants souffrant d’intolérance ou d’allergie alimentaire peuvent être accueillis sur les restaurants scolaires avec un panier repas fourni par la famille selon un protocole précis.

Dans tous les cas, concernant l’accueil des enfants souffrant de troubles de la santé (accueil pré et post scolaire, restauration scolaire et centre de loisirs), un Projet d’Accueil Individualisé devra être établi auprès du service scolaire.

En ce qui concerne le temps scolaire, un PAI Éducation nationale devra être établi avec le directeur d’école et le médecin scolaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×