Logement

Le service Logement de la Ville instruit les demandes de logement social des Brunoyens ou des personnes travaillant à Brunoy.

Lorsque le logement est vacant, la commune propose des dossiers de candidature pour décision du bailleur après examen en commission.

Pour faire une demande de logement, le demandeur doit se présenter ou téléphoner au service où un dossier vierge lui sera transmis avec la liste des documents à fournir.

La demande complète doit être déposée au service Logement (ou à l’accueil du CCAS) qui est chargé de l’enregistrer. Un numéro unique d’enregistrement est ensuite attribué par la Préfecture au demandeur. La demande de logement est valable un an et doit être obligatoirement renouvelée à sa date anniversaire par le demandeur lui-même. Tout changement de situation doit être signalé au service Logement afin d’actualiser la demande.

Après dépôt du dossier, le service vous conseille, vous oriente pour vous permettre de trouver la meilleure solution en fonction de votre situation. A chaque vacance d’un logement, les demandes sont étudiées dossier par dossier (d’où l’importance d’actualiser sa demande).
En relation avec les bailleurs et la Préfecture, le service participe aux commissions d’attribution.

Vous pouvez enregistrer une nouvelle demande de logement social, mais aussi mettre à jour ou renouveler une demande, déjà enregistrée, directement sur www.demande-logement-social.gouv.fr

Télécharger le dossier de Demande de logement social – n° cerfa 14069*02

Placement en établissement pour les seniors

Suivant les ressources du demandeur, le Conseil départemental peut prendre en charge tout ou partie du coût de placement en maison de retraite (médicalisée ou non), en foyer d’hébergement public et agréé par l’aide sociale, d’une personne âgée de plus de 60 ans.

La prise en charge des frais d’hébergement des personnes de plus de 60 ans est soumise à l’obligation alimentaire et au recours sur succession.

Attention : seules les demandes des personnes habitant Brunoy avant l’entrée en établissement sont instruites par le CCAS de Brunoy.

Liste des établissements pour personnes âgées :

  • Fondation Balcarce et Gutierrez de Estrada (Maison de retraite associative habilitée à l’aide sociale) – 28, avenue de Bellevue – 01 60 46 00 41
  • Résidence ARPAVIE « Les Mardelles » (courts et longs séjours) (Foyer logement habilité à l’aide social) – 1, rue Franche-Comté – 01 60 46 17 99
  • La résidence de Brunoy (Maison de retraite privée) – 9, route de Brie – 01 69 39 60 00
  • Repotel (Maison de retraite privée) – 3, rue des Godeaux – 01 60 47 80 00
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×