Plan canicule et grand froid

Tous les ans, à l’approche de l’été et de l’hiver, la ville met en place deux dispositifs de prévention pour les  personnes âgées ou en situation de handicap.

Le Centre Communal d’Action Sociale met en place un registre unique, nominatif et confidentiel qui recense les Brunoyens  âgés de 60 ans et plus, ainsi que les personnes les plus vulnérables (handicapées, isolées, sous traitement médical, …).

L’inscription sur le registre du CCAS peut être réalisée par la personne concernée ou bien par un tiers. Si l’inscription a déjà été effectuée l’an dernier, elle est automatiquement reconduite cette année. La réinscription n’est donc pas utile si vous n’avez pas changé de coordonnées téléphoniques ou postales durant l’année.

Plan canicule

Depuis de nombreuses années, la France connaît des étés de plus en plus chauds avec des pics de canicule. C’est la raison pour laquelle, le Plan Canicule continue à être activé à chaque période estivale pour réduire les effets sanitaires d’une prochaine vague de chaleur.

Plan grand froid

Le Plan Grand Froid (PGF) est un dispositif de prévention et de solidarité, prévu en cas d’importantes chutes des températures. Selon les demandes et besoins, une visite à domicile sera effectuée par des agents du CCAS. L’intervention ponctuelle du CCAS peut se faire selon certaines conditions : en cas de grand froid (-10°C), de fortes chutes de neige (à partir de 5 cm) et lors de plaques de verglas sur la chaussée et les trottoirs.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×