Inscrire mon enfant

Il existe 2 moments clés pour inscrire votre enfant à l’école :

  • à 3 ans, lorsqu’il entre à l’école maternelle,
  • lors d’un emménagement sur la commune.

Pour scolariser votre enfant dans une école publique, l’inscription se passe en trois temps :

  • à l’accueil du service Brunoy familles, qui vous délivre une fiche de pré-inscription indiquant l’école de sectorisation de votre enfant,
  • transmission de cette fiche au Service Scolaire en charge de l’affectation de votre enfant au regard des effectifs de l’établissement concerné
  • envoi de la fiche de pré-inscription scolaire par le service scolaire à la direction de l’école où est affecté votre enfant qui prend attache avec la famille.

Si vous déménagez

prévenez au plus tôt les services Brunoy familles et scolaire ainsi que la direction de l’école où est scolarisé votre enfant qui vous remettra un certificat de radiation.
Adressez-vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile muni de ce document obligatoire pour vous permettre d’y pré-inscrire votre enfant.

Rappel : les certificats de scolarité et de radiation relèvent de la compétence de l’Éducation Nationale et seules les directions des écoles sont habilités à délivrer ce document.


Attention : scolarisation des enfants à partir de 2 ans

Un courrier a été adressé par erreur par la CAF aux parents Brunoyens concernant des démarches à effectuer pour une scolarisation de votre enfant dès ses 2 ans.
En effet, la ville de Brunoy n’a pas de classe niveau TPS (Toute Petite Section).

En conséquence, seuls les enfants nés en 2016 pourront effectuer leur rentrée scolaire dès septembre 2019, niveau petite section.
Pour rappel, la scolarité devient obligatoire dès l’âge de 3 ans pour l’année scolaire 2019/2020.

La ville aura le plaisir d’accueillir les enfants nés en 2017 pour la rentrée de septembre 2020 et les préinscriptions scolaires qui débuteront en janvier 2020 pourront s’effectuer auprès du service Brunoy Familles.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×