Inscrire mon enfant

Il existe 2 moments clés pour inscrire votre enfant à l’école :

  • à 3 ans, lorsqu’il entre à l’école maternelle,
  • lors d’un emménagement sur la commune.

Pour scolariser votre enfant dans une école publique, l’inscription se passe en trois temps :

  • à l’accueil du service Brunoy familles, qui vous délivre une fiche de pré-inscription indiquant l’école de sectorisation de votre enfant,
  • transmission de cette fiche au Service Scolaire en charge de l’affectation de votre enfant au regard des effectifs de l’établissement concerné
  • envoi de la fiche de pré-inscription scolaire par le service scolaire à la direction de l’école où est affecté votre enfant qui prend attache avec la famille.

Si vous déménagez

prévenez au plus tôt les services Brunoy familles et scolaire ainsi que la direction de l’école où est scolarisé votre enfant qui vous remettra un certificat de radiation.
Adressez-vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile muni de ce document obligatoire pour vous permettre d’y pré-inscrire votre enfant.

Rappel : les certificats de scolarité et de radiation relèvent de la compétence de l’Éducation Nationale et seules les directions des écoles sont habilités à délivrer ce document.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×