Plan local d’urbanisme (PLU)

Les PLU (Plan local d’urbanisme) ont été instaurés par la loi Solidarité et Renouvellement Urbains (SRU) de décembre 2000. Bien plus, qu’un document d’urbanisme fixant en règlement, le PLU est l’expression d’un vision d’ensemble sur la façon dont la commune doit évoluer dans la décennie à venir.

Brunoy est plus que jamais une commune résidentielle attractive par son cadre naturel, paysager et historique.
En lançant la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU), la ville entend mieux préserver son patrimoine et son cachet, renforcer son identité et maîtriser son avenir.
Neuf ans après l’approbation de son PLU (approuvé le 18 octobre 2007 et modifié le 18 novembre 2010 et le 26 septembre 2013), la ville a engagé la révision de ce document d’urbanisme majeur pour l’avenir de Brunoy et a lancé le dispositif de concertation.

La modification actuelle ne concerne pas l’ensemble des zones du PLU. Le projet de modification numéro 3, porte sur trois axes :

  • La prise en compte des conséquences de la loi ALUR, notamment dans les zones UH et UE,
  • L’ajustement mineur du règlement et du zonage pour prendre en compte l’évolution de certains projets ou préciser la règle et faciliter son application,
  • La prise en compte du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de l’Yerres.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×