Les nouveaux commerces à Brunoy

Chaque mois, de nombreux acteurs économiques s’installent, créent ou reprennent des commerces ou entreprises à Brunoy. À chaque nouvel arrivant, la ville a l’habitude de lui souhaiter la bienvenue.

Après une carrière dans l’immobilier, Charline a décidé de se reconvertir et de se lancer dans l’esthétique. Passionnée par les massages depuis son enfance, c’est lors de sa grossesse qu’elle a découvert le massage drainant et plus particulièrement la méthode Renata França. Durant 1 an, elle a suivi plusieurs formations et a lancé Le Regard de Cha il y a déjà 18 mois. Aujourd’hui Charline propose à ses clientes des soins alternatifs à la médecine esthétique. Présentation.

C’est en 2020 que cette jeune Brunoyenne se réoriente. Après avoir suivi des formations de drainage, remodelage du corps et madérothérapie (massage par le bois), elle décide de se lancer à son compte et de créer Le Regard de Cha. Les soins proposés vont au-delà de ceux d’un salon d’esthétique « classique ». En effet, Charline effectue des massages drainants lymphatiques, de la radiofréquence, de la lipocavitation mais aussi des soins nettoyants et hydratants du visage. Mais sa spécialité reste la méthode de Renata França, une brésilienne qui a révolutionné le massage drainant lymphatique. Le travail se réalise sur l’ensemble du corps et les premiers effets sont visibles dès la fin de la première séance. Grâce à une pression ferme, un rythme accéléré et des manœuvre exclusives, cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine, réduit la cellulite et limite la rétention d’eau et la sensation de ballonnement.

« Pour moi, toutes les femmes devraient faire des massages drainants. Au-delà des biens fait pour le corps, ils apportent une confiance en soi. C’est ce que j’aime le plus dans mon métier d’ailleurs. Voir une femme heureuse, confiante et qui aime son corps est pour moi une réussite » déclare Charline.

À destination de toutes les femmes, même enceinte, le massage drainant ne vous apportera que du positif. Alors n’hésitez pas et contactez Charline qui vous accueillera chez elle avec un beau sourire et beaucoup de bienveillance pour une séance dont vous en ressortirez heureuse à coup sûr.

Le Regard de Cha
4, avenue de Chalandray
06 65 95 43 54
Instagram : Le regard de Cha

www.leregarddecha.simplybook.it

Amani Mammar, jeune Brunoyenne courageuse, motivée et passionnée vous propose ses services avec son entreprise Miss Libre depuis mai 2022. 

Du haut de ses 22 ans, après un bac accueil relation client et un bts comptabilité, quelques emplois et stages en accueil client et secrétariat elle souhaite désormais faire ce qu’elle aime vraiment. Elle décide alors de se lancer dans l’entreprenariat en créant Miss Libre.Avec Miss Libre, Amani vous propose de nombreux services à la personne : 

  • Garde d’enfants de plus de 3 ans (garde occasionnelle, week-end, nuit, entrée et sortie d’école, aide aux devoirs…)
  • Accompagnement des personnes âgées (courses, rdv…)
  • Ménage ponctuel ou récurrent 
  • Aide à la gestion administrative

Véhiculée, Amani se déplace volontiers à Brunoy et ses alentours. Bon à savoir, tous les services proposés par Miss libre sont éligibles au crédit d’impôt (pouvant atteindre 50 % des dépenses engagées).
Le calendrier pour la rentrée 2023 est ouvert alors n’hésitez plus et contactez Amani qui se fera un plaisir de vous apporter ses services. 

Miss Libre
Amani Mammar
06 62 21 75 38
misslibre46@gmail.com

Bienvenue à… Pedro Bat

Depuis 36 ans, Simao Pedro Silva De Sousa met son savoir-faire au service de ses clients pour mener à bien leurs projets. Une histoire qu’il vit depuis toujours, en famille.

Il commence à travailler à l’âge de 14 ans avec son père et son frère dans l’entreprise familiale au Portugal où il acquiert de multiples connaissances dans le bâtiment. Il se spécialise, après son mariage, en tant que carreleur.
Par la suite, il emménage en France, où il travaille pendant 17 ans avec son frère. Cette expérience lui permettra d’acquérir de nombreuses méthodes de travail, des plus traditionnelles aux plus modernes.
Connaissant le métier comme personne, Pedro décide finalement d’ouvrir sa propre société en 2022, Pedro Bat, dans laquelle il travaille désormais avec son fils.

Pedro Bat propose divers services en bâtiment, du carrelage à la maçonnerie en passant par la peinture, les clôtures et bien d’autres. Quand il ne peut assurer un service, il conseille à ses clients des artisans qualifiés.
Posé et minutieux, Pedro saura au mieux répondre à vos besoins. Fort de son expérience, il peut également vous conseiller dans la réalisation de votre chantier ou répondre à vos différentes interrogations grâce à sa grande pédagogie et son envie de partager.

Pedro Bat
06 21 89 52 74
pedrobat91@gmail.com

Bienvenue à… AD PLUS CONFORT

Depuis plus de 15 ans déjà, Alou Dia a créé AD PLUS CONFORT dans l’équipement de transition énergétique et experte en chauffage, climatisation et ventilation.

AD PLUS CONFORT a récemment déménagé ses locaux commerciaux à Brunoy, 22, place de la gare afin de mieux répondre aux besoins croissants de sa clientèle. Les valeurs de l’entreprise quant à elles restent les mêmes : accompagner les clients dans leurs projets de transition énergétique et écologique. Du devis, jusqu’à la maintenance en passant par l’étude technique et financière, la fourniture d’appareils de grands partenaires et l’installation. « Ce qui me tenait à cœur lorsque j’ai créé mon entreprise, c’était de présenter les atouts d’être un interlocuteur unique pour accompagner le client tout au long de son projet pour un meilleur confort et une sérénité totale » explique Alou Dia.

Intervenant dans tout le 91, 94 et la partie sud du 77, AD PLUS CONFORT détient le label RGE (Reconnu garant de l’environnement) qui valorise son savoir-faire et autorise ses clients à bénéficier des aides à la rénovation énergétique. Vous êtes intéressés et souhaitez en savoir plus ? L’équipe de AD PLUS CONFORT vous propose un devis gratuit et sans engagement afin d’étudier les solutions les mieux adaptées à vos projets d’amélioration énergétiques. « Notre mission est avant tout d’être à l’écoute et d’instaurer des relations de confiance. Chaque projet est différent, et nous devons identifier et prendre en compte à la fois les contraintes techniques liées à la configuration des lieux mais aussi et surtout les besoins et souhaits de chaque client » reprend le gérant.

AD PLUS CONFORT
22, place de la Gare
Lundi au vendredi 9h- 18h
Samedi :  9h – 13h
contact@adplusconfort.com
01 73 22 82 91

Bienvenue à… À vos pattes

Assistante de direction de métier, Christel a tout arrêté il y a un an pour vivre de sa passion pour les animaux. 

Pendant le confinement, beaucoup d’animaux ont été adoptés, mais avec la reprise du travail certains sont dépassés par leurs compagnons voire contraints à l’abandon. C’est à ce moment-là que Christel a un déclic. Elle entame alors une formation de pension canine puis d’éducatrice comportementaliste tout en travaillant à temps plein. 1 an et demi plus tard, elle se lance dans l’aventure de l’entreprenariat en créant À vos pattes. Son but, éduquer les chiens et travailler avec les maitres pour éviter les abandons et permettre une vie en harmonie à la maison.

Christel se déplace chez vous, pour une éducation dans l’environnement de votre « loulous » (comme elle les surnomme affectueusement). Ainsi l’animal conserve ses repères et l’éducatrice adapte ses conseils au mieux. Ce qui est important, souligne Christel, c’est de comprendre son chien, si on ne le comprend pas on ne peut pas l’aider correctement.  À vos pattes propose également des balades d’une heure dans votre quartier pour que votre chien prenne l’air pendant que vous êtes au travail ou si vous n’avez pas la possibilité de le sortir.

À vos pattes aimerait, à l’avenir, proposer des pensions à la journée ou à la semaine. Enfin, en 2023 Christel souhaiterai proposer un Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsures (PECCRAM) destiné aux enfants, en effet selon elle « un enfant bien formé deviendra un adulte responsable ».

À vos pattes
Christel Evrard
07 69 69 32 10
christel@avospattes.fr

Accueil

Bienvenue à… Cap Soutien

Directrice d’agence de soutien scolaire pendant 15 ans, Anne-Sophie Luddecke ne se retrouvait plus dans la manière d’exercer son métier. Désireuse d’accompagner tous les enfants, y compris les élèves dys, et d’adapter les apprentissages aux difficultés de chacun, elle lance Cap Soutien, pour un soutien scolaire autrement. 

Juriste de formation, Anne-Sophie décide de changer de voie il y a plus de 25 ans. « J’ai passé le concours pour être professeur des écoles et j’ai souhaité travailler uniquement en Rased pour aider les enfants en difficultés scolaires. J’ai beaucoup aimé accompagner ces élèves, qui avaient d’ailleurs des profils totalement différents les uns des autres, mais j’étais un peu frustrée de ne pas pouvoir suivre leur évolution individuelle au fur et à mesure ». La Brunoyenne décide alors de quitter l’éducation nationale pour le professorat à domicile et après avoir travaillé pour différents organismes, elle devient responsable d’une agence de soutien scolaire en 2007. « J’aimais énormément mon métier mais je n’étais plus en accord avec la manière dont je le faisais. La fermeture de l’agence l’année dernière a été un déclic et l’opportunité pour moi d’enfin me lancer, avec les valeurs que je souhaitais véhiculer » nous explique-t-elle.

Avec Cap Soutien, Anne-Sophie place  l’écoute et l’adaptabilité au cœur du soutien scolaire pour proposer le professeur et le mode de cours le mieux adapté à l’élève. Et pour cela, son expérience en Rased est une vraie chance : « J’ai pu apprendre à analyser les situations, reconnaître les besoins spécifiques des élèves et leur proposer des solutions adaptées pour avoir de réels résultats à la fois dans les notes mais aussi à travers le comportement de l’enfant vis-à-vis de l’école » reprend-elle.

Outre les cours particuliers à domicile destinés aux élèves du CP à la Terminale, Cap Soutien propose un soutien scolaire adapté aux enfants dyslexiques, dysorthographiques ou en très grande difficulté d’apprentissage de 6 à 11 ans avec des enseignants formés et du matériel pédagogique à disposition. « C’était vraiment important pour moi d’avoir la liberté de prendre en charge certains profils, comme les élèves dys, bien mieux que je n’ai été obligé de le faire auparavant » affirme-t-elle. D’ailleurs, des ateliers collectifs spécialement pour les enfants dys sont également proposés depuis le mois d’octobre dans certaines villes du 91 et du 94 ainsi que « la Mini-School », des cours collectifs pour accompagner les élèves de 6 à 11 ans dans la découverte et l’apprentissage de l’anglais. « L’idée c’est de se familiariser avec la langue et la civilisation anglaise, que l’élève puisse arriver au collège avec un bagage en anglais et une aisance en oral ». Cap Soutien propose également, en partenariat avec le Projet Voltaire, une connexion à la plateforme d’apprentissage de l’orthographe, en ligne, sur mobile ou tablette. Retrouvez plus d’informations sur les prestations proposées sur www.capsoutien.fr

Cap soutien
contact@capsoutien.fr
06 50 98 81 89

Bienvenue à… Nassim Nettoyage

Hiba Labdal passionnée par le ménage, créée son entreprise de nettoyage en mars 2021 après 15 ans d’expérience. C’est pour elle le début de l’entreprenariat. Partons à la découverte de son aventure.

Hiba est une mordue de ménage et de propreté. Inspirée par le prénom de son fils, elle crée, au printemps dernier, Nassim Nettoyage, une petite entreprise qui propose des services de nettoyage, d’entretien d’immeubles, de résidences, de bureaux, de vitres et de chantiers.Après 15 ans à proposer des services de nettoyage dans diverses entreprises, elle peut aujourd’hui compter sur une expérience riche.

Cette jeune femme ambitieuse et convaincue de son talent s’est lancée dans cette nouvelle aventure. Rigoureuse, ponctuelle et douce, elle transmet toutes ces valeurs à travers son travail. Très soucieuse de la qualité du service rendu, elle veille à ce que tout soit parfait, propre, rangé et tout simplement agréable, « Le ménage rythme ma vie, je me sens bien quand tout est propre. Pour beaucoup cela parait bizarre mais le ménage c’est ma passion, il y’en a qui aime dessiner moi j’aime nettoyer !” nous confie-t-elle.

Vous êtes une entreprise et avez besoin d’une prestation de nettoyage ? Un seul numéro, celui de Nassim Nettoyage.

07 68 15 06 13
nassimnettoyage91@outlook.fr

Bienvenue à… De Neuville

Ganache noire ou au lait, praliné aux amandes ou à la noisette, pâte d’amande, bille de céréales craquantes, tuile gourmande, caramel, nougat, calisson… Rien qu’à leurs noms, nos papilles salivent déjà. Ces petites douceurs pour faire plaisir ou se faire plaisir, sont à retrouver chez de Neuville.

Que cela soit lors d’une belle après-midi, pour faire un cadeau ou pour occasion particulière, n’hésitez pas à pousser la porte du chocolatier de Neuville, situé juste en face de la gare. Vous serez accueillis par la bonne humeur de Catherine et Alisson, qui sauront être à l’écoute de vos envies. Si vous avez envie de chocolat, d’une glace en terrasse ou juste de boire un café, la boutique vous offre la possibilité de profiter quelques instants de sa petite terrasse. Par ailleurs, si le manque de temps ne vous permet de pas de vous arrêter, n’hésitez pas à passer commande que cela soit par téléphone ou même via un système clik & collect qui sera bientôt mis en place.

Fabriqués à partir de fèves de cacao provenant, pour la sélection « Initiation chocolat », d’Équateur, de Sao Tomé, du Venezuela ou en- core de Tanzanie, l’ensemble des produits chocolatés proposés en boutique sont fabriqué en France, à Le Coteau, en région Auvergne-Rhône-Alpes. En ce qui concernent les spécialités de la gamme « La France à croquer » (caramels, nougats, chardons, orangettes ou encore les calissons), ils sont tous issus de producteurs artisanaux français.

01 69 06 18 83
Du mardi au samedi
2, place de la gare

Bienvenue à… Plaisir et Gourmandise

Après 25 ans dans le marketing et la communication, Pascal et Mélanie se lancent dans une belle et nouvelle aventure : la boulangerie.

Passionnés depuis toujours par le pain et les bons produits, les nou- veaux propriétaires de Plaisir et Gourmandise sauront ravir les plus ns gourmets. Après une formation d’artisan boulanger, Pascal se spécialise et termine son apprentissage dans sa région d’origine, l’Alsace. Des spécialités alsaciennes ont donc naturellement trouvé leur place dans les vitrines de la boutique (un vrai délice vous pouvez nous croire). Plus qu’une boulangerie, c’est un véritable lieu d’échanges et de partage. Accueilli par une équipe agréable et passionnée, vous pouvez vous installer à table pour déguster votre petit-déjeuner, déjeuner ou même goûter.

Au-delà du pain, Pascal et Mélanie ont une vraie volonté de partage avec leurs clients. Soucieux de la qualité de leur produits, les nouveaux propriétaires utilisent dès que possible, des produits franciliens en circuits courts et refusent tout gaspillage en déposant les invendus à des associations.

À l’écoute de leurs clients, Mélanie et Pascal et toute l’équipe vous accueillent avec un grand plaisir et beaucoup de gourmandise du mardi au samedi de 7h30 à 20h.

09 82 33 40 47
3, boulevard Charles De Gaulle
Centre commercial Talma

Bienvenue à… Green éco promotion

Après avoir gagné le prix batiactu pour un projet à Brunoy, Cécile se lance en 2011 dans la promotion immobilière en créant Green Eco-promotion. Depuis, elle innove chaque jour pour répondre aux besoins écologiques et sociétaux d’un monde en perpétuel changement.

Green éco-promotion naît de la sensibilité de Cécile, sa fondatrice, pour l’environnement et l’architecture. Le projet ? Inventer des logements innovants tant pour l’environnement que pour l’humain.

Green éco-promotion a pour objectif de réaliser des projets respectueux de l’environnement, et pour se faire « La promotion immobilière c’est la meilleure des solutions puisque l’on maitrise les projets du début à la fin » selon la fondatrice. De plus, les logements ne sont pas bons uniquement pour l’environnement mais également pour le budget de ses habitants (en 2020 par exemple, un des bâtiments de green éco-promotion a consommé 500 € pour le chauffage de 12 logements).

Cette notion d’environnement est évidement indissociable de l’humain, «L’éco responsabilité ce n’est pas que les matériaux c’est aussi le confort » nous explique Cécile. En effet, avec Green éco-promotion elle met l’humain au centre de ses projets en s’adaptant aux besoins sociaux actuels avec, notamment, le Coliving : ce sont des logements équipés d’un grand espace commun (en général la cuisine, un grand salon, une buanderie ou même un espace de coworking) que chacun peut utiliser selon ses besoins, tout en ayant son intimité grâce à de petits logements individuels.

Alors, si vous avez une volonté de vivre dans un logement aussi bon pour l’environnement que pour l’humain, n’hésitez pas à contacter Green éco-promotion.

contact@greenecopromotion.fr

Bienvenue à… Wonder Paulette

Wonder Paulette c’est l’idée de deux amies, fans de Wonder Woman, qui souhaitaient changer d’univers professionnel et se lancer dans une nouvelle aventure. Partons à la découverte de ce duo chic et choc !

Anciennes employées d’une grande compagnie aérienne, Magali et Anne sont amies de longue date. Contraintes de rester au sol durant le premier confinement, elles décident de saisir l’occasion pour se lancer dans un projet qu’elles mûrissent depuis longtemps : ouvrir une boutique à leur image. Après quelques mois, plusieurs démarches et beaucoup de volonté, Wonder Paulette ouvre ses portes le 1er décembre 2021.

Aujourd’hui c’est devenu la boutique où, si vous avez besoin de faire un cadeau, de faire plaisir ou vous faire plaisir, vous avez toutes les chances de trouver ce qui vous plaira ! Accessoires, bijoux, sacs, foulards mais aussi plateaux, sets de table ou objets de décoration, l’offre est grande, variée et pour toutes les poches. À l’image du duo, les articles proposés sont originaux. Les collections sont renouvelées en fonction des grands événements de l’année (Noël, Saint-Valentin, fête des mères ou des pères…) et peuvent vous réserver de jolies surprises.

N’hésitez pas à pousser la porte de Wonder Paulette et entrez dans l’univers d’Anne et Magali, accompagnées par leur fidèle Simone !

Wonder Paulette
14, Grande rue
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
01 69 83 11 91
www.wonderpaulette.com
Instagram : @wonder.paulette

Bienvenue à… Helice Marketing

Responsable Communication, directrice marketing, pilote d’ULM, fondatrice gérante, présidente de club, Anaïs Durand aime les challenges, l’innovation et tout ce qui est source d’aventure et apprentissage. À 49 ans, elle a expérimenté plusieurs passions et pourtant c’est en tant que chef de rayon qu’elle a commencé sa carrière.

Aujourd’hui, son MBA entrepreneuriat à l’ère digitale en poche, réalisé en pleine période de confinement, elle a choisi d’accompagner les dirigeants de PME françaises et leurs équipes pour faire bouger les lignes et être davantage alignée avec ses valeurs. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la haute technologie, elle a adopté très tôt les bons réflexes en management et outils numériques. Elle attache aujourd’hui beaucoup d’importance aux valeurs humaines des personnes avec lesquelles elle travaille. L’expérience client, l’animation de l’intelligence collective sont ses moteurs.

Pourquoi externaliser des compétences marketing ?

Imaginez : vous êtes patron, arrivez à votre bureau, apprenez que le responsable marketing & communication que vous avez embauché il y a 3 mois et qui est attendu avec impatience, ne viendra finalement pas… Une autre société lui a proposé une mission plus intéressante ! Votre communication est mise à mal, pas de stratégie digitale, votre plan annuel s’écroule, que faire ? Ou, vous dirigez une PME, vous avez besoin d’un regard externe sur l’image de votre entreprise, ou bien booster votre croissance de 30% en vous lançant sur le web ? Chez HELICE MARKETING, vous découvrirez des professionnels issus d’entreprises innovantes voire de groupes internationaux, ayant une grande pratique des méthodes du marketing, du design et de la communication. Leur crédo ?  Aider les entreprises locales à sublimer leur valeur ajoutée en s’engageant à offrir un accompagnement de transition de qualité.

« Sortez de votre zone de confort, de votre routine et affichez votre différence afin de toucher vos clients idéaux, en alignant vos actions avec vos valeurs tout en gardant votre cap ! Nous vous garantissons que vos clients et employés seront fiers de votre marque, exprimeront le plaisir de travailler avec vous et vos résultats décolleront ! ».

Facebook & LinkedIn : @helicemkg
Instagram : @helice_marketing
Contact : anais@helicemarketing.fr
www.helicemarketing.fr

Bienvenue à…. Atelier Esther Kerschen 

Esther est architecte d’intérieur de formation. En 2020, lors d’une pause dans sa carrière professionnelle, elle s’est tournée vers l’une de ses passions : l’illustration. Aujourd’hui, elle vit pleinement de ses dessins et vous propose de jolies créations.

 

L’Atelier Esther Kerschen existe depuis septembre 2021. Grâce au bouche-à-oreille, les commandes s’accumulent et les illustrations s’enchaînent. Cependant, Esther prend soin à ce que chaque réalisation soit unique et correspond parfaitement à la demande initiale. Toutes les créations sont réalisées à la main. Un tracé fin, la couleur ajoutée à l’aquarelle, voilà la technique qu’utilise l’artiste. Un vrai travail artisanal dont le rendu est léger et délicat. « J’aime quand les éléments sont juste là, seuls. Quand il n’y a pas besoin d’autre chose. Je n’ai pas peur du blanc car il met en lumière l’illustration », explique Esther.

 

Vous souhaitez habiller votre intérieur par une création unique et originale, passez commande pour une illustration sur mesure ou pour la fabrication d’un faire-part ? Rendez-vous sur le site www.atelier-estherkerschen.fr ou sur la page Instagram @atelier.ek.

 

www.atelier-estherkerschen.fr

atelier.estherkerschen@gmail.com

Instagram : @atelier.ek

Bienvenue à…. Une épicerie dans ma rue

Ce nom vous dit peut-être déjà quelque chose et c’est normal. Une épicerie dans ma rue est un prolongement du restaurant Une cuisine dans ma rue, installé à Brunoy depuis 3 ans. Partons à la découverte de cette nouvelle enseigne, ouverte depuis décembre 2021.

Tout a commencé il y a 5 ans par un food-truck. Daniel et son partenaire Max tenaient alors un restaurant ambulant nommé Une cuisine dans ma rue. Face à l’engouement des clients, ils décident de se sédentariser en s’installant à Brunoy. À l’époque, le concept était d’ouvrir un restaurant de comptoir avec une partie dédiée à la vente d’épicerie fine. Cependant, le projet est devenu un restaurant à 100% mais l’envie de créer une épicerie était toujours présente. Quand un local, situé juste en face s’est libéré, Daniel a profité de l’occasion pour développer son idée, en partenariat avec Jonathan Girard.

Une épicerie dans ma rue est ouverte depuis décembre 2021 et propose de nombreux produits variés et exotiques que vous pouvez retrouver dans les plats proposés à Une cuisine dans ma rue. Issus de Chine, du Japon, d’Italie, du Mexique et même de Brunoy, vous pourrez découvrir des produits qui sortent de l’ordinaire. Bière, chips, sauce, pâtes, thé, café ou encore des assaisonnements pour réaliser un bon risotto, il y a toutes sortes de condiments pour accompagner vos plats ou préparer un apéro. Le commerce se ne limite pas à la vente de produits. En effet, de nombreux ateliers sont également proposés : mixologie, cuisine, pain… L’occasion de se réunir dans un lieu chaleureux et de passer un chouette moment de partage.

6, Grande rue
Facebook : Une épicerie dans ma rue

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×