Les nouveaux commerces à Brunoy

Chaque mois, de nombreux acteurs économiques s’installent, créent ou reprennent des commerces ou entreprises à Brunoy. À chaque nouvel arrivant, la ville a l’habitude de lui souhaiter la bienvenue.

 

Bienvenue à… Cap Soutien

Directrice d’agence de soutien scolaire pendant 15 ans, Anne-Sophie Luddecke ne se retrouvait plus dans la manière d’exercer son métier. Désireuse d’accompagner tous les enfants, y compris les élèves dys, et d’adapter les apprentissages aux difficultés de chacun, elle lance Cap Soutien, pour un soutien scolaire autrement. 

Juriste de formation, Anne-Sophie décide de changer de voie il y a plus de 25 ans. « J’ai passé le concours pour être professeur des écoles et j’ai souhaité travailler uniquement en Rased pour aider les enfants en difficultés scolaires. J’ai beaucoup aimé accompagner ces élèves, qui avaient d’ailleurs des profils totalement différents les uns des autres, mais j’étais un peu frustrée de ne pas pouvoir suivre leur évolution individuelle au fur et à mesure ». La Brunoyenne décide alors de quitter l’éducation nationale pour le professorat à domicile et après avoir travaillé pour différents organismes, elle devient responsable d’une agence de soutien scolaire en 2007. « J’aimais énormément mon métier mais je n’étais plus en accord avec la manière dont je le faisais. La fermeture de l’agence l’année dernière a été un déclic et l’opportunité pour moi d’enfin me lancer, avec les valeurs que je souhaitais véhiculer » nous explique-t-elle.

Avec Cap Soutien, Anne-Sophie place  l’écoute et l’adaptabilité au cœur du soutien scolaire pour proposer le professeur et le mode de cours le mieux adapté à l’élève. Et pour cela, son expérience en Rased est une vraie chance : « J’ai pu apprendre à analyser les situations, reconnaître les besoins spécifiques des élèves et leur proposer des solutions adaptées pour avoir de réels résultats à la fois dans les notes mais aussi à travers le comportement de l’enfant vis-à-vis de l’école » reprend-elle.

Outre les cours particuliers à domicile destinés aux élèves du CP à la Terminale, Cap Soutien propose un soutien scolaire adapté aux enfants dyslexiques, dysorthographiques ou en très grande difficulté d’apprentissage de 6 à 11 ans avec des enseignants formés et du matériel pédagogique à disposition. « C’était vraiment important pour moi d’avoir la liberté de prendre en charge certains profils, comme les élèves dys, bien mieux que je n’ai été obligé de le faire auparavant » affirme-t-elle. D’ailleurs, des ateliers collectifs spécialement pour les enfants dys sont également proposés depuis le mois d’octobre dans certaines villes du 91 et du 94 ainsi que « la Mini-School », des cours collectifs pour accompagner les élèves de 6 à 11 ans dans la découverte et l’apprentissage de l’anglais. « L’idée c’est de se familiariser avec la langue et la civilisation anglaise, que l’élève puisse arriver au collège avec un bagage en anglais et une aisance en oral ». Cap Soutien propose également, en partenariat avec le Projet Voltaire, une connexion à la plateforme d’apprentissage de l’orthographe, en ligne, sur mobile ou tablette. Retrouvez plus d’informations sur les prestations proposées sur www.capsoutien.fr

Cap soutien
contact@capsoutien.fr
06 50 98 81 89

Bienvenue à… Nassim Nettoyage

Hiba Labdal passionnée par le ménage, créée son entreprise de nettoyage en mars 2021 après 15 ans d’expérience. C’est pour elle le début de l’entreprenariat. Partons à la découverte de son aventure.

Hiba est une mordue de ménage et de propreté. Inspirée par le prénom de son fils, elle crée, au printemps dernier, Nassim Nettoyage, une petite entreprise qui propose des services de nettoyage, d’entretien d’immeubles, de résidences, de bureaux, de vitres et de chantiers.Après 15 ans à proposer des services de nettoyage dans diverses entreprises, elle peut aujourd’hui compter sur une expérience riche.

Cette jeune femme ambitieuse et convaincue de son talent s’est lancée dans cette nouvelle aventure. Rigoureuse, ponctuelle et douce, elle transmet toutes ces valeurs à travers son travail. Très soucieuse de la qualité du service rendu, elle veille à ce que tout soit parfait, propre, rangé et tout simplement agréable, « Le ménage rythme ma vie, je me sens bien quand tout est propre. Pour beaucoup cela parait bizarre mais le ménage c’est ma passion, il y’en a qui aime dessiner moi j’aime nettoyer !” nous confie-t-elle.

Vous êtes une entreprise et avez besoin d’une prestation de nettoyage ? Un seul numéro, celui de Nassim Nettoyage.

07 68 15 06 13
nassimnettoyage91@outlook.fr

Bienvenue à… De Neuville

Ganache noire ou au lait, praliné aux amandes ou à la noisette, pâte d’amande, bille de céréales craquantes, tuile gourmande, caramel, nougat, calisson… Rien qu’à leurs noms, nos papilles salivent déjà. Ces petites douceurs pour faire plaisir ou se faire plaisir, sont à retrouver chez de Neuville.

Que cela soit lors d’une belle après-midi, pour faire un cadeau ou pour occasion particulière, n’hésitez pas à pousser la porte du chocolatier de Neuville, situé juste en face de la gare. Vous serez accueillis par la bonne humeur de Catherine et Alisson, qui sauront être à l’écoute de vos envies. Si vous avez envie de chocolat, d’une glace en terrasse ou juste de boire un café, la boutique vous offre la possibilité de profiter quelques instants de sa petite terrasse. Par ailleurs, si le manque de temps ne vous permet de pas de vous arrêter, n’hésitez pas à passer commande que cela soit par téléphone ou même via un système clik & collect qui sera bientôt mis en place.

Fabriqués à partir de fèves de cacao provenant, pour la sélection « Initiation chocolat », d’Équateur, de Sao Tomé, du Venezuela ou en- core de Tanzanie, l’ensemble des produits chocolatés proposés en boutique sont fabriqué en France, à Le Coteau, en région Auvergne-Rhône-Alpes. En ce qui concernent les spécialités de la gamme « La France à croquer » (caramels, nougats, chardons, orangettes ou encore les calissons), ils sont tous issus de producteurs artisanaux français.

01 69 06 18 83
Du mardi au samedi
2, place de la gare

Bienvenue à… Plaisir et Gourmandise

Après 25 ans dans le marketing et la communication, Pascal et Mélanie se lancent dans une belle et nouvelle aventure : la boulangerie.

Passionnés depuis toujours par le pain et les bons produits, les nou- veaux propriétaires de Plaisir et Gourmandise sauront ravir les plus ns gourmets. Après une formation d’artisan boulanger, Pascal se spécialise et termine son apprentissage dans sa région d’origine, l’Alsace. Des spécialités alsaciennes ont donc naturellement trouvé leur place dans les vitrines de la boutique (un vrai délice vous pouvez nous croire). Plus qu’une boulangerie, c’est un véritable lieu d’échanges et de partage. Accueilli par une équipe agréable et passionnée, vous pouvez vous installer à table pour déguster votre petit-déjeuner, déjeuner ou même goûter.

Au-delà du pain, Pascal et Mélanie ont une vraie volonté de partage avec leurs clients. Soucieux de la qualité de leur produits, les nouveaux propriétaires utilisent dès que possible, des produits franciliens en circuits courts et refusent tout gaspillage en déposant les invendus à des associations.

À l’écoute de leurs clients, Mélanie et Pascal et toute l’équipe vous accueillent avec un grand plaisir et beaucoup de gourmandise du mardi au samedi de 7h30 à 20h.

09 82 33 40 47
3, boulevard Charles De Gaulle
Centre commercial Talma

Bienvenue à… Green éco promotion

Après avoir gagné le prix batiactu pour un projet à Brunoy, Cécile se lance en 2011 dans la promotion immobilière en créant Green Eco-promotion. Depuis, elle innove chaque jour pour répondre aux besoins écologiques et sociétaux d’un monde en perpétuel changement.

Green éco-promotion naît de la sensibilité de Cécile, sa fondatrice, pour l’environnement et l’architecture. Le projet ? Inventer des logements innovants tant pour l’environnement que pour l’humain.

Green éco-promotion a pour objectif de réaliser des projets respectueux de l’environnement, et pour se faire « La promotion immobilière c’est la meilleure des solutions puisque l’on maitrise les projets du début à la fin » selon la fondatrice. De plus, les logements ne sont pas bons uniquement pour l’environnement mais également pour le budget de ses habitants (en 2020 par exemple, un des bâtiments de green éco-promotion a consommé 500 € pour le chauffage de 12 logements).

Cette notion d’environnement est évidement indissociable de l’humain, «L’éco responsabilité ce n’est pas que les matériaux c’est aussi le confort » nous explique Cécile. En effet, avec Green éco-promotion elle met l’humain au centre de ses projets en s’adaptant aux besoins sociaux actuels avec, notamment, le Coliving : ce sont des logements équipés d’un grand espace commun (en général la cuisine, un grand salon, une buanderie ou même un espace de coworking) que chacun peut utiliser selon ses besoins, tout en ayant son intimité grâce à de petits logements individuels.

Alors, si vous avez une volonté de vivre dans un logement aussi bon pour l’environnement que pour l’humain, n’hésitez pas à contacter Green éco-promotion.

contact@greenecopromotion.fr

Bienvenue à… Wonder Paulette

Wonder Paulette c’est l’idée de deux amies, fans de Wonder Woman, qui souhaitaient changer d’univers professionnel et se lancer dans une nouvelle aventure. Partons à la découverte de ce duo chic et choc !

Anciennes employées d’une grande compagnie aérienne, Magali et Anne sont amies de longue date. Contraintes de rester au sol durant le premier confinement, elles décident de saisir l’occasion pour se lancer dans un projet qu’elles mûrissent depuis longtemps : ouvrir une boutique à leur image. Après quelques mois, plusieurs démarches et beaucoup de volonté, Wonder Paulette ouvre ses portes le 1er décembre 2021.

Aujourd’hui c’est devenu la boutique où, si vous avez besoin de faire un cadeau, de faire plaisir ou vous faire plaisir, vous avez toutes les chances de trouver ce qui vous plaira ! Accessoires, bijoux, sacs, foulards mais aussi plateaux, sets de table ou objets de décoration, l’offre est grande, variée et pour toutes les poches. À l’image du duo, les articles proposés sont originaux. Les collections sont renouvelées en fonction des grands événements de l’année (Noël, Saint-Valentin, fête des mères ou des pères…) et peuvent vous réserver de jolies surprises.

N’hésitez pas à pousser la porte de Wonder Paulette et entrez dans l’univers d’Anne et Magali, accompagnées par leur fidèle Simone !

Wonder Paulette
14, Grande rue
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
01 69 83 11 91
www.wonderpaulette.com
Instagram : @wonder.paulette

Bienvenue à… Helice Marketing

Responsable Communication, directrice marketing, pilote d’ULM, fondatrice gérante, présidente de club, Anaïs Durand aime les challenges, l’innovation et tout ce qui est source d’aventure et apprentissage. À 49 ans, elle a expérimenté plusieurs passions et pourtant c’est en tant que chef de rayon qu’elle a commencé sa carrière.

Aujourd’hui, son MBA entrepreneuriat à l’ère digitale en poche, réalisé en pleine période de confinement, elle a choisi d’accompagner les dirigeants de PME françaises et leurs équipes pour faire bouger les lignes et être davantage alignée avec ses valeurs. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la haute technologie, elle a adopté très tôt les bons réflexes en management et outils numériques. Elle attache aujourd’hui beaucoup d’importance aux valeurs humaines des personnes avec lesquelles elle travaille. L’expérience client, l’animation de l’intelligence collective sont ses moteurs.

Pourquoi externaliser des compétences marketing ?

Imaginez : vous êtes patron, arrivez à votre bureau, apprenez que le responsable marketing & communication que vous avez embauché il y a 3 mois et qui est attendu avec impatience, ne viendra finalement pas… Une autre société lui a proposé une mission plus intéressante ! Votre communication est mise à mal, pas de stratégie digitale, votre plan annuel s’écroule, que faire ? Ou, vous dirigez une PME, vous avez besoin d’un regard externe sur l’image de votre entreprise, ou bien booster votre croissance de 30% en vous lançant sur le web ? Chez HELICE MARKETING, vous découvrirez des professionnels issus d’entreprises innovantes voire de groupes internationaux, ayant une grande pratique des méthodes du marketing, du design et de la communication. Leur crédo ?  Aider les entreprises locales à sublimer leur valeur ajoutée en s’engageant à offrir un accompagnement de transition de qualité.

« Sortez de votre zone de confort, de votre routine et affichez votre différence afin de toucher vos clients idéaux, en alignant vos actions avec vos valeurs tout en gardant votre cap ! Nous vous garantissons que vos clients et employés seront fiers de votre marque, exprimeront le plaisir de travailler avec vous et vos résultats décolleront ! ».

Facebook & LinkedIn : @helicemkg
Instagram : @helice_marketing
Contact : anais@helicemarketing.fr
www.helicemarketing.fr

Bienvenue à…. Atelier Esther Kerschen 

Esther est architecte d’intérieur de formation. En 2020, lors d’une pause dans sa carrière professionnelle, elle s’est tournée vers l’une de ses passions : l’illustration. Aujourd’hui, elle vit pleinement de ses dessins et vous propose de jolies créations.

 

L’Atelier Esther Kerschen existe depuis septembre 2021. Grâce au bouche-à-oreille, les commandes s’accumulent et les illustrations s’enchaînent. Cependant, Esther prend soin à ce que chaque réalisation soit unique et correspond parfaitement à la demande initiale. Toutes les créations sont réalisées à la main. Un tracé fin, la couleur ajoutée à l’aquarelle, voilà la technique qu’utilise l’artiste. Un vrai travail artisanal dont le rendu est léger et délicat. « J’aime quand les éléments sont juste là, seuls. Quand il n’y a pas besoin d’autre chose. Je n’ai pas peur du blanc car il met en lumière l’illustration », explique Esther.

 

Vous souhaitez habiller votre intérieur par une création unique et originale, passez commande pour une illustration sur mesure ou pour la fabrication d’un faire-part ? Rendez-vous sur le site www.atelier-estherkerschen.fr ou sur la page Instagram @atelier.ek.

 

www.atelier-estherkerschen.fr

atelier.estherkerschen@gmail.com

Instagram : @atelier.ek

Bienvenue à…. Une épicerie dans ma rue

Ce nom vous dit peut-être déjà quelque chose et c’est normal. Une épicerie dans ma rue est un prolongement du restaurant Une cuisine dans ma rue, installé à Brunoy depuis 3 ans. Partons à la découverte de cette nouvelle enseigne, ouverte depuis décembre 2021.

Tout a commencé il y a 5 ans par un food-truck. Daniel et son partenaire Max tenaient alors un restaurant ambulant nommé Une cuisine dans ma rue. Face à l’engouement des clients, ils décident de se sédentariser en s’installant à Brunoy. À l’époque, le concept était d’ouvrir un restaurant de comptoir avec une partie dédiée à la vente d’épicerie fine. Cependant, le projet est devenu un restaurant à 100% mais l’envie de créer une épicerie était toujours présente. Quand un local, situé juste en face s’est libéré, Daniel a profité de l’occasion pour développer son idée, en partenariat avec Jonathan Girard.

Une épicerie dans ma rue est ouverte depuis décembre 2021 et propose de nombreux produits variés et exotiques que vous pouvez retrouver dans les plats proposés à Une cuisine dans ma rue. Issus de Chine, du Japon, d’Italie, du Mexique et même de Brunoy, vous pourrez découvrir des produits qui sortent de l’ordinaire. Bière, chips, sauce, pâtes, thé, café ou encore des assaisonnements pour réaliser un bon risotto, il y a toutes sortes de condiments pour accompagner vos plats ou préparer un apéro. Le commerce se ne limite pas à la vente de produits. En effet, de nombreux ateliers sont également proposés : mixologie, cuisine, pain… L’occasion de se réunir dans un lieu chaleureux et de passer un chouette moment de partage.

6, Grande rue
Facebook : Une épicerie dans ma rue

Bienvenue à…. Aux elles d’anges

Installé depuis bientôt 10 ans place Saint-Médard, l’institut Aux Elles d’Ange a récemment changé de propriétaire. Marion Pereira, âgée de seulement 22 ans, a repris l’affaire en novembre dernier. Rencontre avec cette jeune femme passionnée et pleine d’ambitions.

Diplômée d’un CAP et d’un BP esthétique, cosmétique, parfumerie, Marion a travaillé dans différents instituts en Essonne et dans le Val de Marne avant de revenir à ses premiers amours. « Je connaissais bien Aux Elles d’Ange. C’est ici que j’ai découvert le métier lors de mon stage de 3e et que j’ai compris que c’était ce que je voulais faire. Mais c’est aussi ici où je me suis fait la main pendant mon alternance en 2017 » se souvient-elle.

En juin dernier, elle reçoit un appel de l’ancienne gérante, qui lui fait part de son envie de changer de voie et qui lui propose de reprendre le flambeau. Désireuse de revenir dans cet endroit si symbolique, la jeune esthéticienne accepte et s’installe en novembre 2021. « L’entreprenariat était pour moi un aboutissement de carrière. Je savais que c’était ce que je visais et que ça allait se faire un jour ou l’autre mais avoir une aussi grande opportunité à mon âge, c’était plus qu’inespéré, surtout dans cet institut où tout a commencé » explique-telle. Soin visage, soin corps, épilation, rehaussement et extension de cils, bar à ongles, beauté : Marion vous propose de nombreuses prestations. Son petit péché mignon ? Les massages, pour le plus grand plaisir de ses clientes.

Ouvert du lundi au samedi et le mercredi matin
4, place Saint-Médard
01 69 39 37 49
www.auxellesdange.fr
Facebook : Aux Elles d’Anges

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×