La Parenthèse

La Parenthèse

Au coeur de Brunoy, impasse de la mairie, la maison de l’amitié La Parenthèse a ouvert ses portes depuis le lundi 7 octobre 2019.

Cet espace convivial de 205m2 accueille les Brunoyens à partir de 60 ans. Un espace d’échanges et de rencontre est ouvert tous les jours de l’année de 10h à 12h et de 14h à 18h, sauf le samedi et le dimanche. Les activités y sont variées (thés dansants, lotos, conférences, jeux de cartes, karaoké, projection de films, pétanque, gymnastique douce, ateliers cuisine, repas partage, sorties, séjours, etc.)

Vous y trouverez aussi le Service d’Informations et d’Accompagnement des Seniors qui a pour vocation d’accueillir, d’informer, d’orienter, de soutenir et de faciliter les démarches de tous les retraités brunoyens et de leur entourage (famille, voisins, amis…).

RÉOUVERTURE DE LA PARENTHÈSE

Depuis le 2 juin la Parenthèse a rouvert ses portes et accueillera les seniors Brunoyens cet été pour leur permettre de se retrouver autour d’un café, d’un thé, faire des jeux de cartes, du tricot… Le tout dans le respect des mesures sanitaires pour se protéger et protéger les autres.

Afin de respecter les règles de distanciation sociale la Parenthèse accueille 10 personnes maximum en même temps. Les seniors désirant s’y rendre peuvent le faire sur inscription en appelant en début de semaine pour réserver leur créneau. Sur place plusieurs règles doivent être respectés :

  • Porter obligatoirement un masque ;
  • Se laver très régulièrement les mains ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique et le jeter ensuite ;
  • Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades.

Les seniors du point rencontre peuvent également occuper la salle principale de la Parenthèse le vendredi après-midi de 13h30 à 17h30.

Les sorties et les autres activités reprendrons à partir de la rentrée de septembre.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×