ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Au sein de la Direction
Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs
(Catégorie C)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
La direction Enfance Education comprend 200 agents permanents et une 100e d’agents horaires œuvrant au quotidien sur 14 écoles, 15 accueils périscolaires et 5 accueils de loisirs, 5 structures Petite Enfance, pour accueillir les enfants en toute sécurité et bienveillance
Rattaché(e) à la direction Enfance Education, vous travaillez en collaboration au sein de la coordination administrative et technique composée de 3 agents. Vous assurez le suivi administratif des dossiers et êtes le référent de l’exécution budgétaire de la Direction Enfance Education.
Vous assurerez les missions suivantes :
Missions :
Assurer l’exécution budgétaire de la Direction
Gestion des crédits de fonctionnement et d’investissement
- Travailler sur Astre pour tous les besoins de la direction : transmission des budgets aux responsables, extractions de données pour des opérations précises, interroger les crédits, effectuer des recherches
- Elaborer les ordres de service relatifs au transport collectif
- Rechercher les entreprises ou fournisseurs adaptés aux besoins des unités
- Saisir et suivre l’engagement des dépenses (bons de commandes et OS)
- Suivre les réclamations et les litiges avec les fournisseurs
- Vérifier le service fait (bons de livraisons – engagements non soldés), enregistrer et payer les factures
- Suivre l’approvisionnement en matériels et mobiliers
Veiller à la bonne exécution du budget
- Assurer un suivi des crédits sur les différentes lignes budgétaires (demande de virement)
- Informer, échanger (alerter si besoin) avec les différents responsables
- Participer à l’élaboration des bilans financiers par utilisateur ou par opération (Talma, PEDT …) pour toute la direction
- Suivre les budgets alloués aux écoles
Assister la vie professionnelle des cadres
En soutien au pôle référent administratif et financier, l’agent participe à l’organisation, la gestion, la communication, l’information et d’accueil.
Accueil physique et téléphonique
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
- Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Planification et suivi
- Gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous
- Contribuer à l’organisation logistique des réunions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents…)
- Assurer l’interface avec les directions d’écoles : demandes de mobilier scolaire, de fournitures scolaires, de photocopies, de salles, mise à jour des calendriers des fêtes et des conseils d’école
- Suivi des frais de scolarité et frais de restauration sur les élèves en dérogation scolaire
- Suivi de l’affectation par classe des enfants pour la rentrée scolaire.
- Suivi de la commission petite enfance : courriers, relance et gestion de concerto
- Réceptionner et enregistrer les demandes, réaliser le suivi et préparation des dossiers de la commission de rentrée scolaire
- Assurer le suivi des accidents et sinistres sur les temps scolaires, restauration et études
- Gère les occupations de locaux scolaires.
Compétences et profil :
- Connaitre l’environnement des collectivités territoriales,
- Avoir des compétences relationnelles
- Etre autonome, disponible, et faire preuve d’initiatives
- Maîtrise des outils bureautiques (pack office)
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir à partir du 1er mai 2024
- 38h30 hebdomadaires sur 4 jours 1/2
- Poste basé à Brunoy,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle
- Adhérent au CNAS
- Participation à la mutuelle
- Forfait mobilité durable
Vous pouvez postuler (CV et lettre de motivation) :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
RESPONSABLE SERVICE PETITE ENFANCE (H/F)
RESPONSABLE SERVICE PETITE ENFANCE (H/F)
RESPONSABLE SERVICE PETITE ENFANCE (H/F)
Au sein de la Direction de l’Education
Cadre d’emploi des Educatrices de Jeunes Enfants – Attachés
(Catégorie A)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Rattaché à la direction Education, vous pilotez le service Petite Enfance doté de 70 agents qui comprend un Relais Petite Enfance (100 assistantes maternelles agréées employées par des particuliers), des structures collectives et familiales en gestion municipale et en délégation de service public (220 places proposées).
Vous assurerez les missions suivantes :
Missions
- Participer à l’élaboration et à l’application de la Politique Petite Enfance.
- Coordonner, encadrer et soutenir les directrices et leurs adjointes dans leurs missions
- Etre garant du projet pédagogique et des règlements de fonctionnement des structures
- Représenter la ville auprès des usagers, des institutions et des partenaires
- Coordonner l’attribution de place en crèche en lien avec le RPE
- Coordonner la gestion administrative et financière du service (établissement des budgets prévisionnels, des comptes de résultats, suivi de la DSP, optimisation des structures), suivi des procédures administratives
- Développer et animer le partenariat Petite Enfance.
Compétences et profil :
- Connaitre l’environnement des collectivités territoriales,
- Capable de conduire des projets
- Avoir des compétences relationnelles et rédactionnelles,
- Maitriser la réglementation sur l’hygiène et la sécurité des enfants
- Etre autonome, disponible, et faire preuve d’initiatives
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir rapidement
- 39h hebdomadaires sur 4,5 jours par semaine du lundi au vendredi
- Poste basé à Brunoy
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle
- Adhérent au CNAS
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
RESPONSABLE HYGIENE RESTAURATION ET ENTRETIEN (H/F)
RESPONSABLE HYGIENE RESTAURATION ET ENTRETIEN (H/F)
RESPONSABLE HYGIENE RESTAURATION ET ENTRETIEN (H/F)
Au sein de de la Direction de l’Education
Cadre d’emploi des rédacteurs ou techniciens (catégorie B)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Sous l’autorité de la Directrice de l’Education, vous êtes acteur de la définition et de la mise en œuvre des orientations en matière d’Hygiène et de restauration collective pour les écoles, crèches et accueils de la Ville.
Missions :
- Encadrer et accompagner les 13 responsables d’offices et les agents d’entretien dans leur mission quotidienne (sécurité sanitaire, évaluations et formations, gestes et postures, gestion des conflits, visites sur site)
- Organiser le travail des équipes (recrutements, gestion des absences et congés, annualisations)
- Contrôler et suivre le marché de la restauration collective dans son intégralité
- Organiser et suivre les commissions des menus liées à la restauration scolaire et des crèches
- Mettre en œuvre et faire appliquer les protocoles sur la restauration scolaire et petite enfance, et les protocoles d’hygiène et entretien des locaux scolaires
- En collaboration avec les pilotes sur site, contrôler la réception de l’approvisionnement en matériels et produits vaisselle, mobilier de restauration
- Mettre en place des projets d’éducation nutritionnelle, du développement du goût auprès des enfants et de développement durable (tri des déchets, compost)
- Formuler des propositions et des solutions techniques ; contribuer aux réflexions d’aménagement des espaces de repas
Compétences et profil :
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité en restauration collective HACCP
- Maîtriser les techniques culinaires de base : cuisson rapide, assemblage, découpe, présentation
- Capacité à travailler en équipe
- Polyvalence, organisation, force de proposition et rigueur
- Capacité rédactionnelle, d’adaptation et excellent relationnel
- Permis B indispensable
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir dès que possible
- 38h30 sur 4.5 jours du lundi au vendredi (mercredi après-midi non travaillé).
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité.
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle.
- Télétravail
- Forfait mobilité durable
- Participation mutuelle
- Adhérent au CNAS
Vous pouvez postuler (CV et lettre de motivation) :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS CLASSE PASSERELLE (H/F) et PARENTALIT֤É
UN ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS CLASSE PASSERELLE (H/F) et PARENTALIT֤É
UN ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS CLASSE PASSERELLE (H/F) et PARENTALIT֤É
Cadre d’emplois des Educateurs de Jeunes Enfants
(Catégorie A)
Titulaire ou Contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Sous l’autorité du Responsable Petite Enfance, vous exercez vos missions au sein d’une Classe Passerelle (enfants de 2 à 3 ans) basée à l’école Vigne des Champs, et auprès des structures de la ville dans le cadre des actions de soutien à la parentalité.
Vous contribuez, sur la Classe Passerelle, en lien avec l’enseignant(e), à offrir un accueil et un accompagnement de qualité à l’enfant et sa famille. Vous favorisez le bien-être et l’éveil de l’enfant par la mise en œuvre d’activités éducatives et ludiques sur le soutien et l’accompagnement à la parentalité.
Sur la parentalité, vous accompagnez les familles dans leur fonction parentale en animant et développement des ateliers en coordination avec les services de la Ville et en partenariat avec les associations locales et les partenaires institutionnels.
Vos missions :
CLASSE PASSERELLE :
- Accueil et échange d’informations avec les familles dans une relation de confiance et un esprit de partenariat
- Elaboration et mise en œuvre des projets d’activités d’éveil avec l’enseignant(e) en respectant le rythme de l’enfant et en favorisant sa socialisation
- Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être, à l’épanouissement de l’enfant, à son développement et à sa sécurité physique et affective,
- Aménagement du temps et de l’espace afin de rendre le lieu le plus accueillant et adapté possible
- Mise en place et formalisation de temps d’échange journaliers et hebdomadaires avec l’enseignant(e)
- Mise en place des bilans d’activités périodiques et évaluation du dispositif
- Préparation et organisation de réunions « avant rentrée » dans le but de préparer et d’accompagner les enfants ainsi que leurs parents à l’école élémentaire
- Préparation et suivi du budget, gestion du matériel éducatif et pédagogique en lien avec l’enseignant(e)
- Co-animer avec l’enseignant les ateliers d’aide à la parentalité,
- Etre à l’écoute des parents, reconnaître et faciliter la place du parent au quotidien, les accompagner les soutenir dans leur rôle de parents
AIDE ET DE SOUTIEN A LA PARENTALITÉ
- Organisation, communication et animation d’actions d’accompagnement et de soutien à la parentalité (ateliers, conférences/débats, animations, rencontres, café des parents, réunions d’information…) en relation avec le centre social, les associations locales, les EAJE, et les partenaires
- Accompagnement, valorisation et soutien de la fonction parentale
- Développement de partenariats en lien avec le soutien à la parentalité
- Organisation, communication et animation d’actions en faveur de l’inclusion des enfants handicapés au travers notamment de l’information des parents
Compétences et profil :
- Diplôme d’Etat d’Educateur de jeunes enfants
- Expérience professionnelle au sein d’une structure de Petite Enfance
- Fort intérêt pour le soutien à la parentalité
- Bienveillance, empathie, sens de l’écoute et du dialogue
- Esprit de synthèse
- Esprit d’ouverture et d’initiative
- Discrétion professionnelle
- Capacité à impulser des projets et proposer des activités
- Appétence pour le travail en équipe
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir dès que possible
- Le poste est basé à BRUNOY : sur le site de la classe passerelle, au Trait d’Union et sur les structures développant l’accompagnement à la parentalité
- Planning annualisé sur 1607 heures réparties classe passerelle et actions de soutien à la parentalité (contrainte : présence obligatoire sur le temps scolaire, les vacances sont à poser sur la période de vacances scolaire de la zone C)
- Disponibilités les soirs (ateliers avec les parents) et samedi matin
- Rémunération statutaire + 13ème mois sous assiduité
- Adhérent au CNAS
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle
- Participation employeur à la mutuelle
- Forfait mobilité durable
Vous pouvez postuler (CV et lettre de motivation) :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
ANIMATEUR REFERENT CLAS H/F
ANIMATEUR REFERENT CLAS H/F
LA VILLE DE BRUNOY RECRUTE UN ANIMATEUR REFERENT CLAS H/F AU SEIN DU SERVICE JEUNESSE
Cadre d’emplois des Adjoints d’animation territoriaux (Catégorie C)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le Département Jeunesse se compose de deux structures Jeunesse ayant pour vocation d’être à l’écoute des jeunes et d’identifier leurs besoins, de proposer des activités socio-éducatives, culturelles et sportives, d’informer les jeunes et les parents sur les services proposés et les dispositifs existants, d’accompagner toute démarche ou initiative des jeunes et favoriser la réussite éducative afin de lutter contre le décrochage scolaire.
Placé(e) sous l’autorité des Directeurs des structures et de la Responsable du Département Jeunesse, vous assurez les missions suivantes :
Missions :
- Encadrer des animateurs ainsi que des intervenants lors des temps dédiés au CLAS.
- Elaborer un planning d’activités pour les mineurs
- Encadrer les jeunes de 11 à 17 ans et susciter la participation aux activités, sorties, séjours et stages
- Mettre en place des projets d’animation socio culturels à court, moyen et long terme,
- Organiser les permanences dans les établissements scolaires du secondaire.
- Evaluer les projets d’activités socio-éducatives.
- Informer et orienter les jeunes vers les dispositifs et actions pouvant répondre à leurs besoins.
- Appliquer et contrôles les règles de sécurité liées aux activités et aux structures,
- Créer le lien avec les familles et les différents partenaires.
- Travailler en binôme avec l’animateur référent Loisirs Jeunes.
- Remplacer le Directeur de la structure en son absence.
- Assurer la coordination opérationnelle du CLAS et le suivi individuel des jeunes.
- Elaborer les contrats pédagogiques en lien avec les familles, les partenaires et la hiérarchie.
- Travailler en collaboration avec les différentes villes du VYVS (activités, séjours, raid fil vert)
Temps de travail annualisé :
- Périodes scolaires : Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 10h30/19h, et le samedi 14h/19h
- Périodes vacances scolaires : du Lundi au vendredi de 09h30/19h
- Congés en fonction des contraintes d’organisation des structures jeunesse
Compétences et profil :
- BPJEPS ou équivalent
- Permis B obligatoire,
- Expérience significative auprès d’un public de jeunes, adolescents et majeurs,
- Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’informatique.
Contraintes du poste :
Présence en soirées et dimanche en fonction de la programmation et des manifestations municipales
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir à partir du 1er juillet 2024
- Rémunération statutaire + 13ème mois sous condition d’assiduité
- Adhérent au CNAS
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle
- Participation employeur à la mutuelle
- Forfait mobilité durable
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN JOURNALISTE / CHARGE DE COMMUNICATION (H/F) POUR SON SERVICE COMMUNICATION
UN JOURNALISTE / CHARGE DE COMMUNICATION (H/F) POUR SON SERVICE COMMUNICATION
UN JOURNALISTE / CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)
POUR SON SERVICE COMMUNICATION
Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
(Catégorie B)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Sous l’autorité de la Responsable du Service communication vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
Missions :
- Rédiger les documents de communication de la ville et notamment le magazine d’information municipal « Un Mois en Ville »
- Assurer la rédaction et l’animation du site Internet, de la newsletter hebdomadaire, des réseaux sociaux
- Rédiger et diffuser les communiqués et dossiers de presse
- Réaliser les reportages photographiques et gestion de la photothèque
- Gérer la relation aux prestataires extérieurs (magazine et suppléments, guides, affiches, tracts, programmes, invitations, calicots, signalétique fixe et mobile)
- Superviser la diffusion des documents de communication externe (affichage et distribution)
- Mise à jour de supports de communication sous Indesign
Compétences et profil :
- Bac + 3 minimum dans le secteur de la communication. Une première expérience dans les collectivités territoriales serait appréciable
- Capacités avérées d’analyse et de synthèse, d’organisation
- Sens des priorités ; grande polyvalence, gestion du stress
- Parfaite maîtrise de la langue française et grande capacité rédactionnelle (articles interviews, brèves, textes techniques et vulgarisation)
- Parfaite connaissances des enjeux, des techniques et du cadre légal de la communication territoriale
- Parfaite connaissance du fonctionnement administratif et politique d’une commune
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir à partir du 8 avril 2024
- 38h30 hebdomadaire sur 4,5 jours (alternance mercredi matin / samedi matin)
- Disponibilité en soirée et le week-end selon les évènements
- Rémunération statutaire + 13ème mois sous condition d’assiduité
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle
- Adhésion au CNAS
- Forfait mobilité durable
- Participation mutuelle
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN GESTIONNAIRE COMPTABLE H/F POUR SA DIRECTION DES FINANCES
UN GESTIONNAIRE COMPTABLE H/F POUR SA DIRECTION DES FINANCES
UN GESTIONNAIRE COMPTABLE H/F POUR SA DIRECTION DES FINANCES
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux
(Catégorie C)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Sous l’autorité du/ de la Directeur/trice des Finances (en cours de recrutement), vous êtes chargé(e) d’assurer en tout ou partie, l’engagement, la liquidation et le mandatement, en veillant au respect des règles de la comptabilité publique.
Missions :
- Réception et enregistrement des factures
- Contrôle des pièces, saisie et suivi des marchés publics en lien avec les services
- Contrôle des liquidations, pièces justificatives et traitement du mandatement
- Suivi des engagements non soldés des services
- Opérations de fin d’exercice
- Rédaction des actes constitutifs des régies (décisions, arrêtés de nomination)
- Assistance auprès des services et formation des nouveaux arrivants
- Classement et archivage
- Relations externes avec les fournisseurs et la TP
Compétences et profil recherché:
Etre titulaire d’un BAC dans le domaine de la comptabilité et expérience sur un poste similaire requise.
- Compétences techniques :
- Connaître les fonctionnalités d’un système d’information financière (de préférence Astre) et des logiciels Word, Excel.
- Avoir le sens de l’organisation et être capable de s’adapter à des charges fluctuantes de travail.
- Relationnel :
- Adaptabilité, autonomie, sens du service, du travail en équipe et en transversalité.
- Disponibilité importante surtout en fin de gestion.
- Connaissances :
- Maîtriser la comptabilité publique, la nomenclature applicable aux communes et les règles de contrôles internes.
- Connaître la réglementation générale des marchés publics applicables aux collectivités locales et particulièrement la partie liée au paiement
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir a partir du 1er avril 2024
- 38h30 hebdomadaires sur 4,5 jours du lundi au vendredi
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle
- Adhérent au CNAS
Vous pouvez postuler (CV et lettre de motivation):
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN(E) ASSISTANT(E) – Pour le Secrétariat des Services Techniques
UN(E) ASSISTANT(E) – Pour le Secrétariat des Services Techniques
UN(E) ASSISTANT(E)
Pour le Secrétariat des Services Techniques
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs Territoriaux
(Catégorie C)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Au sein du secrétariat des Services Techniques Municipaux, en binôme avec une autre assistante, les tâches déclinées ci-dessous devront être assurées conformément aux processus et modes opératoires des Services Techniques Municipaux.
Missions :
Gestion du Secrétariat
- Accueillir et renseigner physiquement et téléphoniquement tous les publics,
- Gestion du courrier et des courriels
- frappe de divers documents: arrêtés, autorisations de voirie, délibérations, classement,
- Réalisation de courriers simples et tenue des chronos,
- Organisation de réunions et rendez-vous,
- préparation des dossiers, frappe et diffusion des comptes rendu,
- Organisation des Commissions et groupes de travail frappe et envoi des convocations,
- réservation des salles et matériels,
- Enregistrement et transmission des demandes de travaux pour les différents pôles des Services Techniques via Logiciel,
- Suivi des demandes orales et écrites des administrés via Logiciel,
- Effectuer les retours aux demandes écrites des administrés à partir des modèles existants,
- Edition et envoi des bons de commandes en lien avec les rédacteurs,
- Gestion des fournitures de bureau (commande, réception, contrôle)
Compétences et profil :
- Niveau BAC ou BTS secrétariat,
- Autonomie et rigueur,
- Polyvalence,
- Sens de l’organisation et capacité à travailler en équipe,
- Maîtrise des outils informatiques de bureautique,
- Expérience souhaitée notamment au sein de services techniques
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir début mars 2024
- 38h30 hebdomadaires sur 4,5 jours par semaine
- Rémunération statutaire + régime indémnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle
- Adhérent au CNAS
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, découvrir Brunoy / la mairie recrute : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
DIRECTEUR ADJOINT DU DEPARTEMENT DES FINANCES (H/F)
DIRECTEUR ADJOINT DU DEPARTEMENT DES FINANCES (H/F)
Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux
(Catégorie B)
Titulaire ou contractuel
Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre de vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Ville dynamique et attractive, elle offre à ses habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (salle des fêtes, musée, école de musique et de danse, Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) ainsi qu’à de nombreuses structures d’accueils scolaires, périscolaires et petite enfance.
La Direction des Finances recherche un(e) adjoint(e) à la Directrice des Finances.
Au sein d’une équipe de 6 agents, sous l’autorité de la Directrice des Finances, vos missions principales sont les suivantes :
- Management des gestionnaires comptables de la direction
- En collaboration avec la Directrice des finances, préparation et élaboration du budget principal (Budget Primitif, Budget Supplémentaire, Décisions Modificatives)
- Pilotage et élaboration en autonomie des autres budgets (parking municipal, caisse des écoles)
- Mise en place d’une analyse des coûts par service, par équipement et par activité
- Préparation et participation aux réunions d’arbitrages budgétaires
- Supervision de l’exécution budgétaire des budgets de la commune et accompagnement des gestionnaires décentralisés
- Suivi de l’encaissement des recettes de fonctionnement et d’investissement
- Analyse des dépenses et des recettes réalisées / budgétées et proposition d’ajustements
- Mise en place de réunions de suivi d’exécution budgétaires avec les services
- Gestion des opérations de fin d’exercice
- Elaboration de procédures et d’outils de gestion et de pilotage
- Réalisation des études conjoncturelles et des prévisions visant à l’aide à la décision
- Analyse des risques portés par la Commune
Compétences et profil :
- Diplôme de niveau Bac +2 /+4 avec une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale
- Une expérience en contrôle de gestion en collectivité territoriale serait appréciée
- Maitrise du cadre réglementaire de la comptabilité publique (M57)
- Connaissance de l’environnement des collectivités
- Capacité d’analyse, d’anticipation et de synthèse
- Qualités managériales, sens de la pédagogie
- Compétences rédactionnelles
- Rigueur, sens de l’organisation et discrétion
- Connaissance souhaitée du logiciel Astre
Conditions de recrutement
- Poste à pourvoir à partir de mai 2024
- 39h sur 4,5 jours du lundi au vendredi (mercredi après-midi non travaillé)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle
- Télétravail (2 jours par semaine) + forfait télétravail
- Forfait mobilité durable
- Participation mutuelle
- Adhérent au CNAS
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : www.brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE EXPERIMENTE (H/F)
UN GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE EXPERIMENTE (H/F)
POUR LE DEPARTEMENT DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Cadre d’emploi des adjoints administratifs et rédacteurs territoriaux
(Catégorie B ou C)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le Département de la Commande publique assure la passation et l’exécution des marchés publics visant à répondre aux besoins de la commune en matière de travaux, de fournitures et de services.
Sous l’autorité de la Responsable Adjointe du Département de la Commande publique, au sein d’une équipe de
3 agents, et travaillant en collaboration avec l’ensemble des services municipaux, vous serez notamment en charge des missions suivantes :
- Préparation des consultations : contrôle des pièces techniques, élaboration et rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises.
- Suivi des procédures : analyse des candidatures, rédaction des rapports, courriers divers…
- Suivi administratif des marchés : avenants, reconduction, révision des bordereaux de prix…
- Gestion, des demandes d’agrément des sous-traitants
- Transmission des marchés et avenants au contrôle de légalité
- Conseil et accompagnement des services acheteurs (rédaction de cahiers de charges…)
- Participation au contrôle interne de légalité des procédures de commande publique (contrôle réglementaire, participation à des commissions, instruction de contentieux éventuels…)
- Rédaction de dossiers d’études sur des points spécifiques de la commande publique.
Compétences et profil :
– Expérience significative sur un poste similaire requise
– Maîtrise de la règlementation commande publique
– Connaissances en comptabilité publique appréciées
– Maîtrise des outils informatiques
– Capacités rédactionnelles et relationnelles
– Capacités d’analyse et de synthèse
– Rigueur, sens de l’organisation et du service public, disponibilité, discrétion
– Capacités d’initiative
– Sens du travail en équipe et autonomie indispensables
– Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales appréciées.
Conditions de recrutement :
– Poste à pourvoir dès le 1er janvier 2024
– 38 h 30 par semaine répartis sur 4,5 jours – (le mercredi après-midi n’est pas travaillé).
– 22.5 CA + 19 jours de RTT
– Horaires variables
– Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine
– Allocation forfaitaire de télétravail
– Forfait mobilités durables
– Rémunération statutaire + IFSE + CIA + 13ème mois sous condition d’assiduité
– Participation employeur à la mutuelle labellisée
– Parking gratuit
– Gare RER à proximité (3 mn à pied)
– Adhésion au CNAS
– Amicale du personnel
Vous pouvez postuler (CV et lettre de motivation obligatoire):
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) POUR LE CABINET DU MAIRE
UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) POUR LE CABINET DU MAIRE
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
(Catégorie C)
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyennes et aux Brunoyens.
Avec une active riche et dense, le cabinet du Maire est composé de cinq postes : un directeur de cabinet, un chef de cabinet, un assistant de direction, un chargé de mission protocole et un chargé de mission démocratie de proximité.
Sous l’autorité du directeur de cabinet, vous apportez une aide permanente au directeur de cabinet et à la cheffe de cabinet et aurez notamment les missions suivantes :
Missions :
- Accueil téléphonique et physique du cabinet du Maire (filtrage et transmission des messages)
- Gestion de l’agenda du directeur de cabinet du Maire et préparation des dossiers
- Organisations et préparation des réunions : réservation des salles, planification, élaboration de l’ordre du jour, préparation des dossiers, rédaction de relevé de décision
- Rédaction de courriers
- Interface avec les services
- Gestion de la logistique nécessaire au fonctionnement du cabinet du Maire (fournitures, abonnements, petit mobilier de bureau etc.)
- Mise à jour des tableurs et fichiers divers
- Organisation du classement et de l’archivage des dossiers papiers et numériques
- Organisation du planning des élus (présence sur évènements) et du calendrier des élus
- Participation à certaines manifestations propres aux cabinets
Compétences et profil recherché :
- Bac + 2 minimum souhaité
- Expérience similaire souhaitée
- Maîtrise de l’outil informatique (Outlook, Word, Excel, Power Point).
- Maitrise de la communication orale et écrite
- Capacité d’adaptation, d’organisation, réactivité, autonomie et rigueur
- Sens du relationnel, discrétion, capacité à être force de proposition
- Respect de la confidentialité
- Aptitude à travailler en équipe
- Sens du service public, de l’accueil, de l’écoute et respect de la confidentialité
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir rapidement
- 38h30 sur 4,5 jours (mercredi après-midi non travaillé)
- Disponibilité le soir et week-end occasionnellement
- Télétravail possible en fonction des besoins + forfait télétravail
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité.
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle.
- Participation employeur à la mutuelle
- Forfait mobilité durable
- Adhérent au CNAS.
Vous pouvez postuler :
– Sur le site de la ville, rubrique emploi
– Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
– Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX