UN(E) RESPONSABLE D’EQUIPE – REFERENT(E) RESTAURATION SCOLAIRE POUR LE SERVICE RESTAURATION
UN(E) RESPONSABLE D’EQUIPE – REFERENT(E) RESTAURATION SCOLAIRE POUR LE SERVICE RESTAURATION
UN RESPONSABLE D’EQUIPE – REFERENT RESTAURATION SCOLAIRE POUR LE SERVICE RESTAURATION – ENTRETIEN AU SEIN DE LA DIRECTION ENFANCE-EDUCATION
Cadre d’emplois des Agents Techniques ou Agents de Maitrise
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21 km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre de vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le service Restauration – Entretien encadre 60 agents d’entretien et de restauration répartis sur 16 sites et deux secteurs géographiques (9 écoles maternelles, 5 écoles élémentaires et 1 école primaire).
Il assure la gestion des repas scolaires (2 000 repas par jour) et de la gestion de ses 13 offices, le suivi et la relation avec le prestataire de restauration. Il s’occupe de l’entretien de l’ensemble des structures éducatives, de l’élaboration et du suivi du marché d’entretien des bâtiments non scolaires.
Sous l’autorité de la Direction Enfance-Education, vous êtes garant de la qualité du service de restauration sur les écoles, crèches et accueils de loisirs, de la commande jusqu’à la consommation et vous êtes le manageur de proximité de 30 agents d’entretien-restauration des écoles pour l’un des secteurs de la ville.
Dans ce cadre vous avez des relations fonctionnelles avec la vie scolaire (ATSEM) et le service Périscolaire et travaillez en binôme avec le responsable d’équipe référent Entretien.
Missions principales
- Encadrer et accompagner les responsables d’offices et les agents d’entretien dans leur mission quotidienne pour son secteur (sécurité sanitaire, évaluations et formations, tri des déchets, gestes et postures, visites sur site, gestion des conflits),
- Superviser le marché de restauration collective dans son intégralité, en lien avec le pôle administratif et financier de la Direction, pour assurer des repas auprès de 2500 élèves et 105 berceaux au quotidien : relations avec le prestataire, respect du cahier des charges, respect des coûts, contrôle livraisons sur site ; projets d’éducation nutritionnelle, lutte anti-gaspillage …
- Animer la Commission des Menus en lien avec le prestataire, les parents d’élèves et l’élu référent.
- Garantir la qualité de service dans les établissements de la direction : faire appliquer les protocoles sur la restauration scolaire et petite enfance avec prise en compte de modes dégradés (grèves, pannes …) ; contrôler l’approvisionnement en matériel et produits, vaissellerie, définir l’aménagement mobilier des salles et des offices …
- Assurer l’intérim de management du responsable d’équipe référent Hygiène-Entretien (second secteur)
- Assurer toute tâche administrative liée aux missions (notes, plannings et évaluations agents, compte-rendu de réunions…)
Compétences et profil :
– Qualités relationnelles, esprit d’équipe, aptitude au management de proximité et mobilité
– Etre polyvalent, organisé, rigoureux
– Etre force de proposition, qualités réactionnelle et d’adaptation
– Connaître et respecter les consignes d’hygiène, de sécurité et de restauration collective (méthode HACCP),
– Maîtrise du matériel, des techniques et des règles d’utilisation des produits et matériels d’entretien
– Permis B indispensable
Conditions de recrutement :
– Poste à pourvoir dès que possible,
– 39 h hebdomadaires sur 4,5 jours
– Rémunération statutaire + 13ème mois sous condition d’assiduité,
– Télétravail possible, CNAS.
Vous pouvez postuler :
– Sur le site de la ville, rubrique emploi : www.brunoy.fr
– Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
– Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN ANIMATEUR DIPLOME (H/F) POUR LES ACCUEILS PERISCOLAIRE ET LES ACCUEILS DE LOISIRS MUNICIPAUX
UN ANIMATEUR DIPLOME (H/F) POUR LES ACCUEILS PERISCOLAIRE ET LES ACCUEILS DE LOISIRS MUNICIPAUX
UN ANIMATEUR DIPLOME (H/F)
POUR LES ACCUEILS PERISCOLAIRE ET LES ACCUEILS DE LOISIRS MUNICIPAUX
Cadre d’emplois des adjoints d’animation territoriaux
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le service Périscolaire encadre 70 agents répartis sur les accueils pré et post scolaires, temps du midi, des 15 écoles maternelles et élémentaires ainsi que sur les accueils de loisirs au nombre de 5, 3 accueils de loisirs maternels et 2 accueils de loisirs élémentaires. Il assure la mise en place de la politique éducative du territoire.
Sous la responsabilité de la responsable de Département, des Coordinatrices des activités périscolaires et des Directeurs de chacune des structures d’accueil de loisirs, vous aurez notamment pour missions :
Missions :
- Assurer la sécurité physique et morale des mineurs sur tous les temps, pré-post, temps du midi et accueils de loisirs
- Participer à l’accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs
- Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités durant les temps d’accueil de loisirs
- Participer au sein d’une équipe, à, la mise en œuvre d’un projet pédagogique, dans le respect du cadre réglementaire
- Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets
Public : 3 à 6 ans
6 à 12 ans
Compétences et profil :
- Titulaire du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA)
- Connaissance de la réglementation jeunesse et sports en vigueur
- Capacité rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- Esprit d’initiative
- Sens du travail en équipe
- Permis B recommandé
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir à partir du 2 septembre 2024,
- Planning annualisé, du lundi au vendredi,
- Rémunération statutaire + 13ème mois sous condition d’assiduité,
- Participation à la mutuelle,
- Forfait mobilité durable,
- CNAS
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
DIRECTEUR DIPLOME (H/F) POUR LES ACCUEILS DE LOISIRS MUNICIPAUX ET LE PERISCOLAIRE
DIRECTEUR DIPLOME (H/F) POUR LES ACCUEILS DE LOISIRS MUNICIPAUX ET LE PERISCOLAIRE
DIRECTEUR DIPLOME (H/F)
POUR LES ACCUEILS DE LOISIRS MUNICIPAUX ET LE PERISCOLAIRE
Cadre d’emplois des adjoints territoriaux d’animation
(Catégorie C)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre de vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Au sein de la Direction de l’Education et sous la responsabilité des Coordinateurs périscolaires et de la responsable de département, vous aurez notamment pour missions :
Missions :
- Gestion pédagogique de la structure
- Assurer le suivi des actions inscrites dans le PEDT et la CTG
- Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique
- Encadrer et manager les équipes d’animation : recrutement, gestion des plannings, recueils des besoins de formation, évaluation annuelle, gestion des conflits
- Planifier, organiser et mettre en place des projets d’animation (activités de loisirs, d’éveil, sportives et culturelles)
- Elaborer les bilans d’activités et d’actions menées sur la structure
- Garant de la mise en œuvre de la réglementation jeunesse et sports, et des règles d’hygiène et de sécurité dans les activités
- Force de proposition sur la mise en place de projets transversaux
- Interlocuteur privilégié des familles et de l’équipe enseignante
- Communiquer sur les activités et actions mises en place
- Etre le relais sur les problématiques rencontrées par les enfants accueillis
- Gestion administrative
- Elaboration et suivi du budget de la structure
- Responsable de la régie matérielle
- Suivi des présences des enfants pour la CAF
- Suivi technique de la structure : besoins en matériel et travaux, mise en place d’un lieu d’accueil convivial
Compétences et profil :
– BPJEPS Loisirs Tous Public ;
– Connaissance de la réglementation jeunesse et sports en vigueur ;
– Capacité rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
– Esprit d’initiative ;
– Sens du travail en équipe ;
– Permis B recommandé.
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir dès que possible ;
- Planning annualisé du lundi au vendredi ;
- Rémunération statutaire ;
- Adhésion au CNAS ;
- Forfait mobilité durable ;
- Participation mutuelle.
Vous pouvez postuler (CV et lettre de motivation) :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
QUATRE AGENTS DE SURVEILLANCE DES POINTS ECOLE (H/F)
QUATRE AGENTS DE SURVEILLANCE DES POINTS ECOLE (H/F)
QUATRE AGENTS DE SURVEILLANCE DES POINTS ECOLE (H/F)
POUR LE SERVICE DE LA POLICE MUNICIPALE
Cadre d’emplois des Adjoints territoriaux d’animation
(Catégorie C)
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens.
Sous l’autorité du Chef de Service de la Police municipale, vous aurez en charge notamment, les missions suivantes :
Missions :
Pendant les périodes scolaires uniquement, vous assurez la sécurité aux abords des écoles lors des entrées et sorties d’écoles selon les horaires suivants :
- Le matin: lundi-mardi-jeudi-vendredi de 8h15 à 8h45 et de 11h15 à 11h45.
- L’après-midi: lundi-mardi-jeudi-vendredi de 13h15 à 13h45 et de 16h15 à 16h45.
Compétences et profil :
- Titulaire permis B et véhiculé
- Résider proche de la commune
- Qualités relationnelles
- Discrétion, Discernement
- Ponctualité
- Esprit d’équipe et loyauté
- Efficacité – Rigueur
Conditions de recrutement :
- Rémunération au SMIC horaire
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
DES AGENTS DE SURVEILLANCE RESTAURATION
DES AGENTS DE SURVEILLANCE RESTAURATION
DES AGENTS DE SURVEILLANCE RESTAURATION H/F
POUR LES ECOLES DE LA VILLE DE BRUNOY – en vacation
Pour son Service Périscolaire
Cadre d’emploi des Adjoints Techniques Territoriaux
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le service Périscolaire encadre 70 agents répartis sur les accueils pré et post scolaires, temps du midi, des 15 écoles maternelles et élémentaires ainsi que sur les accueils de loisirs au nombre de 5, 3 accueils de loisirs maternels et 2 accueils de loisirs élémentaires. Il assure la mise en place de la politique éducative du territoire.
Missions :
Vous êtes chargé(e)
– d’encadrer les enfants et de veiller à leur sécurité physique et moral pendant le temps de restauration de la pause méridienne de 11h20 à 13h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis (sauf pendant les congés scolaires)
– de surveiller et s’occuper des enfants dans la cour, avant et après le repas ;
– d’accompagner les enfants au restaurant scolaire et veiller à la prise des repas dans le calme et le respect des règles de vie en société
Compétences et profil :
- Bonne connaissance et respect des enfants
- Dynamisme,
- Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
- Rigueur, sens de l’organisation
- Ponctualité, assiduité
- Mobilité : Un agent de surveillance restauration peut être déplacé sur une autre école en fonction des nécessités de service
- Maîtrise de la langue française (lu, écrit et parlé)
- Bonne présentation
- Langage correct
- Respect du règlement de service
- Age minimum : 18 ans
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN DIRECTEUR DIPLOME (H/F)
UN DIRECTEUR DIPLOME (H/F)
LA VILLE DE BRUNOY RECRUTE UN DIRECTEUR DIPLOME (H/F) POUR LES ACCUEILS DE LOISIRS MUNICIPAUX ET LE PERISCOLAIRE
Cadre d’emplois des adjoints territoriaux d’animation
(Catégorie C)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre de vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Au sein de la Direction de l’Education et sous la responsabilité des Coordinateurs périscolaires et de la responsable de département, vous aurez notamment pour missions :
Missions :
- Gestion pédagogique de la structure
- Assurer le suivi des actions inscrites dans le PEDT et la CTG
- Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique
- Encadrer et manager les équipes d’animation : recrutement, gestion des plannings, recueils des besoins de formation, évaluation annuelle, gestion des conflits
- Planifier, organiser et mettre en place des projets d’animation (activités de loisirs, d’éveil, sportives et culturelles)
- Elaborer les bilans d’activités et d’actions menées sur la structure
- Garant de la mise en œuvre de la réglementation jeunesse et sports, et des règles d’hygiène et de sécurité dans les activités
- Force de proposition sur la mise en place de projets transversaux
- Interlocuteur privilégié des familles et de l’équipe enseignante
- Communiquer sur les activités et actions mises en place
- Etre le relais sur les problématiques rencontrées par les enfants accueillis
- Gestion administrative
- Elaboration et suivi du budget de la structure
- Responsable de la régie matérielle
- Suivi des présences des enfants pour la CAF
- Suivi technique de la structure : besoins en matériel et travaux, mise en place d’un lieu d’accueil convivial
Compétences et profil :
– BPJEPS Loisirs Tous Public ou BAFD complet
– Connaissance de la réglementation jeunesse et sports en vigueur
– Capacité rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
– Esprit d’initiative
– Sens du travail en équipe
– Permis B recommandé
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir dès que possible
- Planning annualisé du lundi au vendredi
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle
- Adhésion au CNAS
- Forfait mobilité durable
- Participation mutuelle
Vous pouvez postuler (CV et lettre de motivation) :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
TROIS AGENTS D’ENTRETIEN (H/F) AU SEIN DU SERVICE ATSEM – RESTAURATION – ENTRETIEN DE LA DIRECTION DE L’EDUCATION
TROIS AGENTS D’ENTRETIEN (H/F) AU SEIN DU SERVICE ATSEM – RESTAURATION – ENTRETIEN DE LA DIRECTION DE L’EDUCATION
TROIS AGENTS D’ENTRETIEN (H/F)
AU SEIN DU SERVICE ATSEM – RESTAURATION – ENTRETIEN
DE LA DIRECTION DE L’EDUCATION
Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux
Catégorie C
Titulaire ou Contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre de vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le service ATSEM – Restauration – Entretien encadre 30 atsem, 60 agents d’entretien et de restauration répartis sur 16 écoles (10 écoles maternelles et 6 écoles élémentaires). Il organise l’assistance du personnel enseignant pour l’accueil, l’hygiène des enfants des classes maternelles et la mise en œuvre des activités pédagogiques prévues par les enseignants.
Il s’occupe de l’entretien de l’ensemble des structures éducatives, de l’élaboration et du suivi du marché d’entretien des bâtiments non scolaires. Il assure la gestion de la restauration scolaire et de ses 13 offices, le suivi et la relation avec le prestataire de restauration.
Sous l’autorité de la Responsable adjointe restauration – entretien, vous êtes chargé(e) du nettoyage des locaux et des équipements scolaires, et de participer à la préparation des repas aux enfants, et aurez notamment pour missions :
Missions :
– Entretien courant des locaux sur le temps scolaire (sanitaires, classes, couloirs, escaliers, bureaux, bibliothèque…) ;
– Remise en état des locaux pendant les vacances scolaires ;
– Aide à la préparation des repas ;
– Service des repas aux enfants ;
– Nettoyage de la vaisselle, de l’office et de la salle de restauration.
Compétences et profil :
- Respect des consignes d’hygiène et de sécurité ;
- Connaissance des produits et du matériel d’entretien professionnel ;
- Rigueur ;
- Bon sens relationnel ;
- Discrétion.
Conditions de recrutement :
- Planning annualisé du lundi au vendredi ;
- Rémunération statutaire + 13ème mois sous condition d’assiduité ;
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle ;
- Adhésion au CNAS ;
- Forfait mobilité durable ;
- Participation mutuelle.
Vous pouvez postuler (CV + lettre de motivation) :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)
UN EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)
UN(E) ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F) – CDD 6 MOIS
Au sein de la Crèche Familiale « Les Lutins »
Cadre d’emploi d’Educateur de Jeunes Enfants (EJE)
(Catégorie A)
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
La Crèche Familiale « les Lutins » a un agrément de 70 enfants et gère 19 assistantes maternelles.
Missions :
Sous la responsabilité de la directrice et de son adjointe, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Mettre en place et conduire le projet pédagogique et les projets éducatifs de la structure ;
- Gérer et animer les actions collectives proposées aux enfants et à leur assistante maternelle de la Crèche Familiale ;
- Veiller à l’éveil et bon au développement de l’enfant, ainsi qu’à son bien-être psychoaffectif et à sa sécurité au domicile des assistantes maternelles (visites à domicile) et dans le cadre des actions collectives ;
- Repérer les difficultés de l’enfant et en informer l’équipe de direction, le psychologue et le référent santé accueil inclusif ;
- Accompagner les assistantes maternelles dans leur mission d’accueil du jeune enfant (conseils, formations, informations) ;
- Animer les groupes de réflexion à destination des assistantes maternelles (professionnalisation) en collaboration avec le psychologue et l’équipe de direction ;
- Veiller au respect des pratiques professionnelles, et à l’application du règlement intérieur ;
- Assurer les visites de présentation lors des nouvelles affectations ;
- Gérer la ludothèque et le matériel de puériculture mis à disposition des assistantes maternelles (gestion des stocks, commandes) ;
- Assurer le suivi budgétaire de la structure en lien avec l’équipe de direction au niveau du budget de dépenses de fonctionnement et d’investissement.
Profil recherché :
Diplômé d’État : Éducateur de jeune enfant
- Capacité d’adaptation ;
- Capacité organisationnelle ;
- Capacité d’écoute et de dialogue, et d’empathie ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Appliquer la réglementation sur l’hygiène et la sécurité ;
- Patience ;
- Disponibilité ;
- Discrétion professionnelle.
Conditions de recrutement :
- 38h30 hebdomadaires / 5 jours par semaines ;
- Rémunération statutaire ;
- Poste est basé à BRUNOY : 7 bis rue du Donjon ;
Poste à pourvoir dès que possible
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN OFFICIER D’ETAT CIVIL CONFIRME (H/F)
UN OFFICIER D’ETAT CIVIL CONFIRME (H/F)
UN OFFICIER D’ETAT CIVIL CONFIRME (H/F) POUR LE SERVICE ETAT CIVIL/CITOYENNETE
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C – Titulaire
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Sous l’autorité de la responsable de Service Etat Civil Citoyenneté/Accueil Unique, vous participerez à l’ensemble des activités du service intégré au Guichet Unique de la Ville.
Au sein d’une équipe de 8 agents, vous serez notamment chargé(e) de :
Missions :
- Accueil et renseignement du public tous canaux de contact confondus ;
- Suivi des listes électorales, (inscription, radiation), préparation des scrutins et tenue des bureaux de vote ;
- Instruction et suivi du recensement (population et militaire) ;
- Instruction, traitement et suivi des demandes de titres d’identité sécurisés ;
- Traitement des demandes de légalisation de signature, certification… ;
- Instruction et suivi des jurys d’assises, des diplômes de la médaille d’honneur du travail et des demandes des syndicats ;
- Délivrance et mise à jour des actes d’état civil, actualisation des registres ;
- Instruction et suivi des projets de mariages, PACS, cérémonies et célébrations ;
- Instruction des demandes d’achat et de renouvellement des concessions funéraires.
Compétences et profil :
- Baccalauréat minimum souhaité ;
- Sens du contact avec le public ;
- Qualités d’écoute, d’empathie, de rigueur et de discrétion ;
- Sens de l’organisation, initiative et autonomie, rapidité d’exécution ;
- Ponctualité et disponibilité ;
- Bonne présentation et amabilité ;
- Sens du travail en équipe – aptitude à la polyvalence ;
- Maîtrise indispensable de la langue française et des outils informatiques (pack office ; suite Arpège…).
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir RAPIDEMENT ;
- 38 h 30 par semaine répartis sur 4,5 jours – alternance mercredi matin ou samedi matin (mairie fermée le mercredi après-midi) ;
- Congés légaux + 19 jours de RTT ;
- Rémunération statutaire + IFSE + 13ème mois sous condition d’assiduité ;
- Adhésion au CNAS ;
- Forfait mobilité durable ;
- Participation mutuelle.
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE EXPERIMENTE (H/F)
UN GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE EXPERIMENTE (H/F)
POUR LE DEPARTEMENT DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Cadre d’emploi des adjoints administratifs et rédacteurs territoriaux
(Catégorie B ou C)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le Département de la Commande publique assure la passation et l’exécution des marchés publics visant à répondre aux besoins de la commune en matière de travaux, de fournitures et de services.
Sous l’autorité de la Responsable Adjointe du Département de la Commande publique, au sein d’une équipe de
3 agents, et travaillant en collaboration avec l’ensemble des services municipaux, vous serez notamment en charge des missions suivantes :
- Préparation des consultations : contrôle des pièces techniques, élaboration et rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises.
- Suivi des procédures : analyse des candidatures, rédaction des rapports, courriers divers…
- Suivi administratif des marchés : avenants, reconduction, révision des bordereaux de prix…
- Gestion, des demandes d’agrément des sous-traitants
- Transmission des marchés et avenants au contrôle de légalité
- Conseil et accompagnement des services acheteurs (rédaction de cahiers de charges…)
- Participation au contrôle interne de légalité des procédures de commande publique (contrôle réglementaire, participation à des commissions, instruction de contentieux éventuels…)
- Rédaction de dossiers d’études sur des points spécifiques de la commande publique.
Compétences et profil :
– Expérience significative sur un poste similaire requise
– Maîtrise de la règlementation commande publique
– Connaissances en comptabilité publique appréciées
– Maîtrise des outils informatiques
– Capacités rédactionnelles et relationnelles
– Capacités d’analyse et de synthèse
– Rigueur, sens de l’organisation et du service public, disponibilité, discrétion
– Capacités d’initiative
– Sens du travail en équipe et autonomie indispensables
– Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales appréciées.
Conditions de recrutement :
– Poste à pourvoir dès le 1er janvier 2024
– 38 h 30 par semaine répartis sur 4,5 jours – (le mercredi après-midi n’est pas travaillé).
– 22.5 CA + 19 jours de RTT
– Horaires variables
– Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine
– Allocation forfaitaire de télétravail
– Forfait mobilités durables
– Rémunération statutaire + IFSE + CIA + 13ème mois sous condition d’assiduité
– Participation employeur à la mutuelle labellisée
– Parking gratuit
– Gare RER à proximité (3 mn à pied)
– Adhésion au CNAS
– Amicale du personnel
Vous pouvez postuler (CV et lettre de motivation obligatoire):
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX