RESPONSABLE QUALITE HYGIENE RESTAURATION ET ENTRETIEN (H/F)
RESPONSABLE QUALITE HYGIENE RESTAURATION ET ENTRETIEN (H/F)
Au sein de de la Direction de l’Education
Cadre d’emploi des rédacteurs ou techniciens (catégorie B)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Sous l’autorité de la Directrice de l’Education, vous êtes acteur de la définition et de la mise en œuvre des orientations en matière d’Hygiène et de restauration collective pour les écoles, crèches et accueils de la Ville.
Missions :
- Encadrer et accompagner les 13 responsables d’offices et les agents d’entretien dans leur mission quotidienne (sécurité sanitaire, évaluations et formations, gestes et postures, gestion des conflits, visites sur site)
- Organiser le travail des équipes (recrutements, gestion des absences et congés, annualisations)
- Contrôler et suivre le marché de la restauration collective dans son intégralité
- Organiser et suivre les commissions des menus liées à la restauration scolaire et des crèches
- Mettre en œuvre et faire appliquer les protocoles sur la restauration scolaire et petite enfance, et les protocoles d’hygiène et entretien des locaux scolaires
- En collaboration avec les pilotes sur site, contrôler la réception de l’approvisionnement en matériels et produits vaisselle, mobilier de restauration
- Mettre en place des projets d’éducation nutritionnelle, du développement du goût auprès des enfants et de développement durable (tri des déchets, compost)
- Formuler des propositions et des solutions techniques ; contribuer aux réflexions d’aménagement des espaces de repas
Compétences et profil :
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité en restauration collective HACCP
- Maîtriser les techniques culinaires de base : cuisson rapide, assemblage, découpe, présentation
- Capacité à travailler en équipe
- Polyvalence, organisation, force de proposition et rigueur
- Capacité rédactionnelle, d’adaptation et excellent relationnel
- Permis B indispensable
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir à partir du mois de janvier 2024.
- 38h30 sur 4.5 jours du lundi au vendredi (mercredi après-midi non travaillé).
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité.
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle.
- Télétravail
- Forfait mobilité durable
- Participation mutuelle
- Adhérent au CNAS
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE EXPERIMENTE (H/F)
UN GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE EXPERIMENTE (H/F)
POUR LE DEPARTEMENT DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Cadre d’emploi des adjoints administratifs et rédacteurs territoriaux
(Catégorie B ou C)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le Département de la Commande publique assure la passation et l’exécution des marchés publics visant à répondre aux besoins de la commune en matière de travaux, de fournitures et de services.
Sous l’autorité de la Responsable Adjointe du Département de la Commande publique, au sein d’une équipe de
3 agents, et travaillant en collaboration avec l’ensemble des services municipaux, vous serez notamment en charge des missions suivantes :
- Préparation des consultations : contrôle des pièces techniques, élaboration et rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises.
- Suivi des procédures : analyse des candidatures, rédaction des rapports, courriers divers…
- Suivi administratif des marchés : avenants, reconduction, révision des bordereaux de prix…
- Gestion, des demandes d’agrément des sous-traitants
- Transmission des marchés et avenants au contrôle de légalité
- Conseil et accompagnement des services acheteurs (rédaction de cahiers de charges…)
- Participation au contrôle interne de légalité des procédures de commande publique (contrôle réglementaire, participation à des commissions, instruction de contentieux éventuels…)
- Rédaction de dossiers d’études sur des points spécifiques de la commande publique.
Compétences et profil :
– Expérience significative sur un poste similaire requise
– Maîtrise de la règlementation commande publique
– Connaissances en comptabilité publique appréciées
– Maîtrise des outils informatiques
– Capacités rédactionnelles et relationnelles
– Capacités d’analyse et de synthèse
– Rigueur, sens de l’organisation et du service public, disponibilité, discrétion
– Capacités d’initiative
– Sens du travail en équipe et autonomie indispensables
– Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales appréciées.
Conditions de recrutement :
– Poste à pourvoir dès le 1er janvier 2024
– 38 h 30 par semaine répartis sur 4,5 jours – (le mercredi après-midi n’est pas travaillé).
– 22.5 CA + 19 jours de RTT
– Horaires variables
– Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine
– Allocation forfaitaire de télétravail
– Forfait mobilités durables
– Rémunération statutaire + IFSE + CIA + 13ème mois sous condition d’assiduité
– Participation employeur à la mutuelle labellisée
– Parking gratuit
– Gare RER à proximité (3 mn à pied)
– Adhésion au CNAS
– Amicale du personnel
Vous pouvez postuler (CV et lettre de motivation obligatoire):
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
UN DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
UN DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
POUR LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Cadre d’emplois des Attachés territoriaux
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Moyens et des Ressources, vous concevez, proposez et pilotez les politiques RH et assurez leur mise en œuvre.
Vous prenez en charge l’ensemble des missions ressources humaines, également dans sa dimension opérationnelle, tout particulièrement dans sa modernisation. Vous vous appuyez pour cela sur une équipe de 12 agents, et vous êtes le garant de la bonne exécution de leurs missions.
Missions :
- Piloter la mise en œuvre de la politique RH et l’accompagnement de l’évolution de l’organisation interne
- Piloter la gestion administrative et statutaire des 400 agents de la commune
- Piloter et analyser la masse salariale en intégrant les contraintes budgétaires et en proposant des actions d’optimisation
- Conseiller et accompagner les services et les agents sur les questions relatives aux ressources humaines (management, carrière, rémunérations, etc.).
- Veiller à la qualité du dialogue social, assurer le suivi des dossiers pour les instances représentatives,
- Piloter le développement de la démarche GPEEC dans un objectif d’optimisation des ressources et des compétences
- Assurer une veille réglementaire et mettre en œuvre les nouvelles dispositions statutaires
- Piloter la mise en œuvre et l’application des règles relatives à la santé et la sécurité au travail
- Développement de la politique d’information et de communication RH interne en lien avec le service communication.
Compétences et profil :
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous avez idéalement une spécialisation en matière de ressources humaines dans le secteur public. Vous disposez d’au moins une expérience réussie de direction de services Ressources Humaines en collectivité territoriale avec une forte implication sur les questions juridiques et statutaires.
Doté(e) de qualités rédactionnelles ainsi que d’un excellent sens de la communication, vous maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale, la réglementation et les enjeux liés aux RH.
Reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition auprès de la Direction Générale et des élus.
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir à partir du 1er janvier 2024.
- 39h sur 4.5 jours du lundi au vendredi (mercredi après-midi non travaillé).
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité.
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle.
- Télétravail (2 jours par semaine) + forfait télétravail
- Forfait mobilité durable
- Participation mutuelle
- Adhérent au CNAS
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) POUR LE CABINET DU MAIRE
UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) POUR LE CABINET DU MAIRE
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
(Catégorie C)
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyennes et aux Brunoyens.
Avec une active riche et dense, le cabinet du Maire est composé de cinq postes : un directeur de cabinet, un chef de cabinet, un assistant de direction, un chargé de mission protocole et un chargé de mission démocratie de proximité.
Sous l’autorité du directeur de cabinet, vous apportez une aide permanente au directeur de cabinet et à la cheffe de cabinet et aurez notamment les missions suivantes :
Missions :
- Accueil téléphonique et physique du cabinet du Maire (filtrage et transmission des messages)
- Gestion de l’agenda du directeur de cabinet du Maire et préparation des dossiers
- Organisations et préparation des réunions : réservation des salles, planification, élaboration de l’ordre du jour, préparation des dossiers, rédaction de relevé de décision
- Rédaction de courriers
- Interface avec les services
- Gestion de la logistique nécessaire au fonctionnement du cabinet du Maire (fournitures, abonnements, petit mobilier de bureau etc.)
- Mise à jour des tableurs et fichiers divers
- Organisation du classement et de l’archivage des dossiers papiers et numériques
- Organisation du planning des élus (présence sur évènements) et du calendrier des élus
- Participation à certaines manifestations propres aux cabinets
Compétences et profil recherché :
- Bac + 2 minimum souhaité
- Expérience similaire souhaitée
- Maîtrise de l’outil informatique (Outlook, Word, Excel, Power Point).
- Maitrise de la communication orale et écrite
- Capacité d’adaptation, d’organisation, réactivité, autonomie et rigueur
- Sens du relationnel, discrétion, capacité à être force de proposition
- Respect de la confidentialité
- Aptitude à travailler en équipe
- Sens du service public, de l’accueil, de l’écoute et respect de la confidentialité
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir rapidement
- 38h30 sur 4,5 jours (mercredi après-midi non travaillé)
- Disponibilité le soir et week-end occasionnellement
- Télétravail possible en fonction des besoins + forfait télétravail
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité.
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle.
- Participation employeur à la mutuelle
- Forfait mobilité durable
- Adhérent au CNAS.
Vous pouvez postuler :
– Sur le site de la ville, rubrique emploi
– Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
– Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) POUR LE SERVICE POLICE MUNICIPALE
UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) POUR LE SERVICE POLICE MUNICIPALE
UN ASSISTANT DE DIRECTION (H / F)
POUR LE SERVICE POLICE MUNICIPALE
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs territoriaux
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens.
Sous l’autorité du Chef de service de la Police Municipale, vous assurerez notamment :
Missions :
- Gestion de l’accueil physique et téléphonique du service
- Gestion de l’agenda du chef de service
- Gestion administrative des ressources humaines : planning hebdomadaires, congés et absences des agents, ordre de mission, feuilles d’heures, suivi des formations …,
- Enregistrement du courrier arrivée / départ
- Suivi et classement des arrêtés de voierie
- Rédaction des pièces administratives pour les demandes de subvention et suivi des versements
- Rédaction et renouvellement des conventions
- Gestion et suivi des diverses manifestations
- Gestion du marché de la vidéo protection et suivi de la maintenance des équipements de la vidéo protection en lien avec le chef de salle et mise en œuvre de son développement au regard des décisions prises (rédaction du cahier des charges …),
- Elaboration et suivi du budget du service en lien avec le Responsable, suivi des factures et des bons de commande
- Pilotage des dossiers de marchés publics : rédaction des pièces administratives (demandes de subventions et suivi des versements) des marchés publics, suivi de l’exécution des marchés en lien avec la cellule commande publique,
- Rôle d’interface entre les agents PM / ASVP / CSU / ASPE et le chef de service
- Suivi administratif des assermentations des agents PM/ASVP et port d’armes pour les agents PM
- Gestion d’une régie mixte liée au stationnement (parkings Montaigne, Donjon et Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et assurer son suivi : état des lieux du stationnement (fréquentation) ainsi que des équipements et matériels, tarification,
- Gestion et suivi des permis de détention de chiens dangereux
- Gestion des mises en fourrière de véhicules
- Gestion des dossiers de demandes de subventions des alarmes
Compétences et profil :
- Formation bac + 2 minimum souhaitée
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité
- Autonomie
- Organisation et rigueur
- Anticipation
- Qualités rédactionnelles
- Sens du travail en équipe
- Disponibilité
- Devoir de réserve et discrétion professionnelle
- Connaissance des outils informatiques
- Connaissance du territoire
- Adaptabilité, diplomatie
- Capacité à gérer le stress
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir au 01/01/2024
- 38h30 hebdomadaires sur 4.5 jours
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’assiduité
- Adhérent au CNAS
- CIA
- Forfait mobilité durable
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)
Au sein du Multi-accueil « Coccinelle »
Cadre d’emploi des auxiliaires de puéricultures (B)
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
La crèche coccinelle est agréée pour 25 enfants. Elle est ouverte de 8h à 18h30 au public et pour les personnelles de 7h45 à 18h30. La structure est composée de 2 sections : une section de bébés/moyens composée de 10 bébés, une section de moyens/grands composée de 15 enfants.
Sous la responsabilité de la directrice, vous assurerez les missions suivantes :
Missions :
- Participer à l’accueil quotidien des enfants en respectant le projet pédagogique
- Mettre en œuvre l’adaptation de l’enfant
- Mettre en place la référence de l’enfant
- Communiquer avec les parents
- Répondre aux besoins de l’enfant (sécurité matérielle, sécurité affective, besoins sociaux et vitaux)
- Participer aux réunions d’équipe
- Respecter les mesures d’hygiènes des locaux et des personnes
Compétences et profil :
- Mettre en œuvre et adapter aux besoins des enfants accueillis le projet pédagogique en concertation avec l’équipe
- Travailler en collaboration avec la directrice et l’équipe pluridisciplinaire
- Capacité d’adaptation, d’écoute et de dialogue
- Capacité à travailler en équipe
- Appliquer la réglementation sur l’hygiène et la sécurité (HACCP)
- Patience
- Disponibilité
- Expérience en structure Petite Enfance souhaitée
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir le 05/12/23
- Diplôme : DE Auxiliaire de puériculture
- 38h30 hebdomadaires du lundi au vendredi
- Poste basé à Brunoy, 13 Rue des Peupliers.
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EN RENFORT (H/F) CDD
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EN RENFORT (H/F) CDD
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EN RENFORT (H/F) CDD
Au sein du Multi-accueil « Coccinelle »
Cadre d’emploi des auxiliaires de puéricultures (B)
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
La crèche coccinelle est agréée pour 25 enfants. Elle est ouverte de 8h à 18h30 au public et pour les personnelles de 7h45 à 18h30. La structure est composée de 2 sections : une section de bébés/moyens composée de 10 bébés, une section de moyens/grands composée de 15 enfants.
Sous la responsabilité de la directrice, vous assurerez les missions suivantes :
Missions :
Participer à l’accueil quotidien des enfants en respectant le projet pédagogique
- Mettre en œuvre l’adaptation de l’enfant
- Mettre en place la référence de l’enfant
- Communiquer avec les parents
- Répondre aux besoins de l’enfant (sécurité matérielle, sécurité affective, besoins sociaux et vitaux)
- Participer aux réunions d’équipe
- Respecter les mesures d’hygiènes des locaux et des personnes
Compétences et profil :
- Mettre en œuvre et adapter aux besoins des enfants accueillis le projet pédagogique en concertation avec l’équipe
- Travailler en collaboration avec la directrice et l’équipe pluridisciplinaire
- Capacité d’adaptation, d’écoute et de dialogue
- Capacité à travailler en équipe
- Appliquer la réglementation sur l’hygiène et la sécurité (HACCP)
- Patience
- Disponibilité
- Expérience en structure Petite Enfance souhaitée
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 31/12/2023.
- Diplôme : DE Auxiliaire de puériculture
- 38h30 hebdomadaires du lundi au vendredi
- Poste basé à Brunoy, 13 Rue des Peupliers.
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN(E) AIDE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) EN CDD
UN(E) AIDE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) EN CDD
UN(E) AIDE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) EN CDD
Au sein de la crèche « Pom Pouce »
Cadre d’emploi des adjoints d’animation territoriaux (C)
CDD de 6 mois
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le Multi-Accueil Pom Pouce est agrées pour 25 enfants. Elle est ouverte de 8h30 à 17h30 pour 10 enfants et de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30 pour 15 enfants. Elle est composée d’une section unique regroupant de l’accueil régulier et occasionnel pour des enfants âgés de 1 an à l’entrée à l’école maternelle.
Sous la responsabilité de la directrice, vous assurerez les missions suivantes :
Missions :
- Participer à l’accueil quotidien des enfants en respectant le projet pédagogique
- Mettre en œuvre l’adaptation de l’enfant
- Mettre en place la référence de l’enfant
- Communiquer avec les parents
- Répondre aux besoins de l’enfant (sécurité matérielle, sécurité affective, besoins sociaux et vitaux)
- Participer aux réunions d’équipe
- Respecter les mesures d’hygiènes des locaux et des personnes
- Participer à l’entretien et la préparation des repas
Compétences et profil :
- Mettre en œuvre et adapter aux besoins des enfants accueillis le projet pédagogique en concertation avec l’équipe
- Travailler en collaboration avec la directrice et l’équipe pluridisciplinaire
- Capacité d’adaptation, d’écoute et de dialogue
- Capacité à travailler en équipe
- Appliquer la réglementation sur l’hygiène et la sécurité (HACCP)
- Patience
- Disponibilité
- Expérience en structure Petite Enfance souhaitée
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir le 01/01/2024 (contrat de 9 mois)
- Diplôme : CAP accompagnant petite enfance ou Bac pro Soin et service à la personne
- 38h30 hebdomadaires du lundi au vendredi
- Poste basé à Brunoy, 7 rue du Donjon.
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
CONSEILLER EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H /F)
CONSEILLER EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H /F)
Conseiller en prévention des risques professionnels (H /F)
Cadre d’emploi des Techniciens ou Rédacteurs territoriaux
(Catégorie B)
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Dans un contexte de modernisation de la gestion des ressources humaines, la Ville de Brunoy s’attache à développer une politique de sécurité et de prévention des risques professionnels à destination des agents de la collectivité, dans le cadre notamment d’une démarche d’amélioration des conditions de travail.
Sous l’autorité de la Directrice des ressources humaines, vous êtes garant de la mise en place et du suivi de la politique de prévention des risques professionnels de la collectivité.
Missions :
- Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique santé au travail dans sa dimension de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail ;
- Etablir les recommandations concernant l’aménagement des postes de travail et des locaux notamment dans le cadre du maintien dans l’emploi,
- Piloter le suivi des EPI, conseiller et participer à l’achat d’équipements spécifiques dédiés aux conditions de prévention et de sécurité ;
- Conseiller l’autorité territoriale et les services dans la définition des actions de prévention ;
- Coordonner et participer à la mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels, ainsi que des plans d’actions qui en découlent ;
- Dans le cadre des déclarations d’accidents de travail, analyser les accidents de service, rédiger les comptes rendus assortis de préconisations, assurer le suivi des actions ;
- Participer à la gestion administrative des dossiers d’accident de service et des maladies professionnelles ;
- Gestion des pharmacies et des produits de sécurité sanitaire ;
- Organiser et participer aux différentes réunions des instances représentatives du personnel CST et FSSSCT (convocation, préparation des dossiers à transmettre aux membres des instances…) ;
- Organiser et participer aux visites de la FSSSCT et assurer la mise en œuvre des actions préconisées ;
- Créer et piloter un réseau d’assistants de prévention ;
- Développer des actions de prévention, de sensibilisation
- Participer à la mise en place du volet prévention et sécurité du plan de formation de la collectivité ;
- Élaborer des tableaux de bord, le tableau absentéisme et le suivi des actions de prévention ;
- Participer à l’élaboration du Rapport social unique ;
- Assurer une veille technique et réglementaire en matière de santé, de sécurité, et de prévention des risques professionnels ;
- Assurer le suivi des agents Bénéficiaires des Obligations d’Emploi (BOE) et la déclaration employeur auprès du FIPHFP (obligation 6 % de travailleurs handicapés).
Compétences et profil recherché :
- Bac+2 minimum spécialisé en hygiène, santé et sécurité au travail
- Expérience en collectivité sur des missions similaires
- Maitrise du pack Office
- Travail en mode projet et/ou en réseau
- Maîtrise des démarches et outils d’analyse des risques ou situations d’accidents
- Capacité d’écoute, de dialogue et de négociation
- Aisance dans l’expression en public, et capacité à animer des réunions
- Qualités rédactionnelles et capacité d’analyse et de synthèse
- Dynamisme, réactivité et force de proposition
Conditions de recrutement
- Poste à pourvoir à partir de janvier 2024.
- 38h30 sur 4,5 jours du lundi au vendredi (mercredi après-midi non travaillé).
- Télétravail + forfait télétravail
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité.
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle.
- Participation employeur à la mutuelle
- Forfait mobilité durable
- Adhérent au CNAS.
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
TECHNICIEN « SUPPORT UTILISATEUR » AU SEIN DU DEPARTEMENT INFORMATIQUE
TECHNICIEN « SUPPORT UTILISATEUR » AU SEIN DU DEPARTEMENT INFORMATIQUE
TECHNICIEN « SUPPORT UTILISATEUR »
AU SEIN DU DEPARTEMENT INFORMATIQUE
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
(Catégorie B)
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Sous l’autorité du Directeur du Service des Systèmes d’Information, au sein d’une équipe de 6 agents, vous assurerez notamment les missions suivantes :
Missions :
– Assurer le support, l’installation, la mise à jour des matériels utilisateurs et des équipements informatiques
– Dépanner et accompagner l’utilisateur dans l’utilisation des outils informatiques et des services numériques
– Assurer la gestion courante de l’exploitation des matériels utilisateurs et des équipements dans le respect des plannings et de la qualité attendue
– Suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs
– Enregistrer et prendre en charge les incidents affectant les outils et services numériques
– Analyser et qualifier les incidents signalés
– Résoudre les incidents ou escalader vers le niveau supérieur
– Créer les comptes utilisateurs nécessaires (domaine, messagerie, applicatifs…)
– Élaborer et faire évoluer les documentations (procédures d’exploitations, procédures d’installation)
Compétences et profil :
- Diplôme de niveau Bac Professionnel idéalement orienté informatique, systèmes et réseaux
- Expérience professionnelle d’un à cinq ans dans le support informatique sur des fonctions similaires
- Bonnes connaissances de l’environnement Microsoft Windows 10 et 11
- Connaissance de base des systèmes d’exploitation Windows Serveur
- Maîtrise d’un outil de ticketing
- Sens du travail en équipe, bon relationnel, esprit d’initiative, rigueur, adaptabilité, disponibilité et organisation
- Titulaire du permis B obligatoire
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir rapidement
- 38h30 hebdomadaires sur 4,5 jours du lundi au samedi (alternance mercredi matin / samedi matin)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité
- Adhésion au CNAS
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi : www.brunoy.fr
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
INTERVENANT CLAS EN FRANCAIS AU SEIN DU RELAIS JEUNES ET DU STUDIO
INTERVENANT CLAS EN FRANCAIS AU SEIN DU RELAIS JEUNES ET DU STUDIO
INTERVENANT CLAS EN FRANCAIS
AU SEIN DU RELAIS JEUNES ET DU STUDIO
Cadre d’emplois des Adjoints d’animation territoriaux
(Catégorie C)
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le Département Jeunesse se compose de deux structures : le relais jeunes et le Studio, ayant pour vocation d’être à l’écoute des jeunes et d’identifier leurs besoins, de proposer des activités socio-éducatives, culturelles et sportives, d’informer les jeunes et les parents sur les services proposés et les dispositifs existants, d’accompagner toute démarche ou initiative des jeunes et favoriser la réussite éducative afin de lutter contre le décrochage scolaire.
Placé sous l’autorité de l’animateur référent CLAS et de la Responsable du Département Jeunesse, vous assurez les missions suivantes :
- Accompagner un groupe de 5 à 15 jeunes (collèges, lycées), hors temps scolaires, dans l’organisation des devoirs et la résolution des problèmes de compréhension ponctuels ou réguliers pendant l’année scolaire.
- Répondre aux besoins des jeunes en adaptant les méthodes à tous les niveaux et faire face aux difficultés de chacun.
- Organiser et animer 2 stages de révisions à l’occasion des périodes charnières de l’année scolaire (rentrée, avant les examens), dans un cadre convivial.
- Participer aux réunions préparatoires avec le référent CLAS et le Directeur du Département.
- Faire le bilan des activités à la fin de chaque trimestre, en lien avec le référent CLAS.
Compétences et profil :
- Minimum niveau bac +2 idéalement en Lettres modernes ou classiques.
- Permis B.
- Expérience significative auprès d’un public de jeunes adolescents.
- Pédagogie, patience, sens de l’écoute.
Conditions de recrutement :
- Contrat vacataire.
- Pour les ateliers : tous les mardis et jeudis de 18h à 19 h – hors vacances scolaires
- Pour les stages : un stage de 5 jours pendant les vacances de printemps et un stage de 5 jours pendant la dernière semaine d’août.
- Poste à pourvoir rapidement.
Vous pouvez postuler :
- Sur le site de la ville, rubrique emploi
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX
UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION PROTOCOLE POUR LE CABINET DU MAIRE
UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION PROTOCOLE POUR LE CABINET DU MAIRE
UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION PROTOCOLE
POUR LE CABINET DU MAIRE
Cadre d’Emplois des Rédacteurs Territoriaux
(Contractuels/Titulaires)
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyennes et aux Brunoyens.
Avec une activité riche et dense, le cabinet du Maire est composé de cinq postes : un directeur de cabinet, un chef de cabinet, un assistant de direction, un chargé de mission démocratie de proximité et un chargé de mission protocole.
Sous l’autorité du Directeur de cabinet, vous apportez une aide permanente à Monsieur le Maire et au Directeur de cabinet et aurez notamment les missions suivantes :
Missions :
Mission 1 : Piloter l’exercice et le bon fonctionnement du protocole
- Participer au pilotage du calendrier prévisionnel des différentes manifestations (cérémonies, inaugurations, évènements etc.) et réunions en lien avec le Maire et les élus (commission municipale, comité de pilotage, conseil municipal etc.) et avec les différents partenaires (collectivités territoriales, État etc.)
- Accompagner la proposition d’ordre du jour, alimenter les dossiers de ces réunions en étant force de proposition et participer aux réunions aussi souvent que nécessaire
- Référent du cabinet pour le suivi des différentes élections se déroulant sur la ville en relation avec l’administration travaillant en lien avec le service d’état civil
- Référent du cabinet pour l’ensemble des cérémonies sur le territoire (patriotique, accueil des nouveaux habitants, vœux etc.) travaillant en lien avec le service culture et animations locales
- Préparer les notes et dossiers pour le Directeur de cabinet
- En lien avec le service communication, s’assurer de la mise en place d’élément de communication en amont et pendant la manifestation
Mission 2 : Élaboration de projets liés au devoir de mémoire
- En relation avec l’élu en charge du devoir de mémoire, suivre et développer les actions de devoir de mémoire et du devoir d’histoire
- Entretenir et développer les relations avec les associations et instances patriotiques et de mémoire
Mission 3 : Suivi des signalements
- Tenue de tableaux de bord
- Relance des services
- Information régulière des élus et des parties prenantes sur les avancements
- Répondre aux saisines des élus
Mission 4 : Rédacteur pour le Cabinet du Maire
- Rédaction de courriers « cabinet » divers, réponse aux administrés
- Présence en réunions publiques organisées par le cabinet du Maire
- Participer aux réunions de service internes ou partenariales et aux groupes projets relatifs aux aspects protocolaires des projets de la commune
- Suivi des courriels, tableau de bord/gestion, coordination des réponses apportées
Compétences et profil :
- BAC+3 minimum
- Maîtrise des outils bureautiques et de la messagerie
- Anticipation, organisation, rigueur
- Sens de la diplomatie,
- Qualités relationnelles
- Permis B
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir rapidement
- 38h30 hebdomadaires sur 4,5 jours
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois sous condition d’assiduité
- Disponibilité en soirée ou le week-end en fonction des besoins
- Adhérent au CNAS
- Télétravail possible en fonction des besoins
Vous pouvez postuler :
- Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
- Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX