Afin de prévenir les cambriolages, la ville et la Police municipale ont mis en place « l’Opération Tranquillité Vacances » (uniquement pendant les vacances scolaires).
Vous partez en vacances ?
Pensez à signaler votre absence auprès de la Police municipale, au moins une semaine avant votre départ, en vous rendant directement au poste de Police municipale (15-17, rue de la République).
Dans le cadre de leurs missions quotidiennes, les forces de sécurité pourront effectuer des rondes régulières et surveiller votre domicile afin d’éviter toute intrusion. Un service gratuit pour des vacances sereines grâce à un domicile mieux protégé.
Des gestes simples
Si possible, pensez à garer votre véhicule dans votre cour. Les risques d’effraction et de vol seront ainsi réduits.
* Subvention d’alarme
Si 2020 et 2021 ont vu le nombre de cambriolages fortement baisser sur Brunoy en raison des périodes de confinement, 2022 a connu une nette recrudescence des vols par effraction, de nombreux salariés Brunoyens étant désormais dans l’obligation de quitter chaque jours leur domicile pour rejoindre leur lieu de travail. Cette progression de cambriolages impose donc aujourd’hui des mesures fortes dont la création d’une subvention pour l’achat et l’installation d’un dispositif d’alarme. Ainsi, une convention conclue entre la ville et les particuliers permet de bénéficier d’une aide de financement pour l’achat et l’installation d’une alarme.
Retrouvez l’ensemble des renseignements ici.