Collecte des encombrants : prenez RDV !

À partir du 1er septembre, la collecte des encombrants ménagers a évolué. Elle se fait désormais exclusivement sur rendez-vous, afin de limiter les dépôts sauvages et optimiser ce service entièrement gratuit. L’objectif de ce changement est d’éviter les sorties le vendredi et les dépôts prolongés sur le trottoir.

Objectif : éviter les sorties le vendredi et les dépôts prolongés sur les trottoirs pendant le week-end.

Que devez-vous faire ?

  • Prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone au 01 69 00 96 90.
  • Sortez vos encombrants la veille au soir du rendez-vous et le plus tard possible dans la journée.

Les encombrants concernés sont les objets volumineux non recyclables comme actuellement.

Le bon réflexe à adopter

Déchetterie
Avant de prendre rendez-vous, pensez à une alternative responsable. Déposez directement vos encombrants dans l’une des déchetterie du SIVOM :

  • Varennes-Jarcy (Route du Tremblay)
  • Combs-la-Ville (Face au stade A. Mimoun)
  • Moissy-Cramayel (Rue Denis Papin)
  • Brie-Comte-Robert (Chemin Herbu)
    Plus d’information sur www.sivom.com

Ressourcerie
Rendez-vous également à la ressourcerie de Montgeron. Vêtements, jouets, mais aussi meubles, vaisselles, livres, déco : la Ressourcerie La Fabrique à Neuf est l’endroit idéal pour offrir une deuxième vie à vos objets.

Pour les apports
Mercredi et samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.
15, route de Corbeil à Montgeron (la sortie s’effectuera au 32, avenue Jean Jaurès).

Pour la boutique
Lundi de 14h à 18h. Mercredi / jeudi / vendredi / samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
46, avenue Jean Jaurès à Montgeron

La Fabrique à Neuf
01 69 43 34 30
collectemontgeron@lafabriqueaneuf.org

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×