Salon des illustrateurs

Cette année, le Salon des illustrateurs et du livre jeunesse du Réseau des médiathèques du Val d’Yerres Val de Seine célèbre une étape exceptionnelle : sa 20e édition !

Ce rendez-vous est devenu un moment incontournable de découverte, de création et de partage autour de la littérature jeunesse et de l’illustration.

Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, rendez-vous samedi 21 novembre de 10h à 18h, en salle des fêtes de Brunoy, pour une journée placée sous le signe de la joie et de la convivialité avec une programmation haute en couleurs !

Pascale Estellon sera la marraine de cette édition anniversaire. Sa présence est particulièrement symbolique, puisqu’elle avait déjà participé au tout premier salon il y a vingt ans. Une belle manière de célébrer le chemin parcouru et de rendre hommage à cette aventure collective.

Tout au long de la journée, onze illustratrices et illustrateurs partageront leur univers à travers des ateliers créatifs, des rencontres et des séances de dédicaces. Les enfants, les familles, les passionnés de livres et les curieux pourront échanger avec ces artistes qui donnent vie aux histoires et nourrissent l’imaginaire des plus jeunes.

Et la fête commencera bien avant ! En amont de cet événement, l’ensemble des médiathèques du réseau proposera un véritable festival d’animations : ateliers, rencontres, exposition et rendez-vous festifs. Ensemble, célébrons vingt ans de lectures, d’illustrations, de créativité et d’émotions.

Demandez le programme complet dans votre médiathèque !

Salle des fêtes, Impasse de la Mairie, Brunoy, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×