Depuis le 1er janvier, la distribution en eau potable est assurée par l’opérateur Saur. Après quelques mois d’installation et de mise en place, les premières factures arrivent ou vont arriver prochainement. Découvrez les éléments pris en compte dans votre facturation.
Si vous avez fait la demande pour être mensualisé, vous avez reçu ou allez recevoir bientôt votre échéancier de paiement. Il est possible que cet échéancier se divise en un nombre moins important de mensualités que votre précédent délégataire (Suez ou Véolia), augmentant naturellement le montant unitaire des prélèvements. La consommation de référence a pu être également
modifiée à la hausse, au regard des informations que vous avez fournies à la Saur, notamment celles concernant le nombre de personnes composant votre foyer.
Enfin, lors de cette période de transition, les mois de janvier, février et mars n’ont pas fait l’objet d’une facturation pour la majorité d’entre vous. Cet élément peut engendrer une hausse lissée naturelle mais temporaire de vos premiers prélèvements. Vos mensualités sont modifiables à votre convenance depuis votre espace client ou bien en vous rendant à l’agence sur la commune d’Epinay-Sous-Sénart, au 3 rue Jules Guesde du lundi au vendredi, avec ou sans rendez-vous.
Dans le cas où vous n’êtes pas mensualisé, deux factures seront émises dans l’année. L’une en mai, sur la base d’un acompte de votre consommation estimée (si vous ne bénéficiez pas de la télérelève), et une deuxième en novembre suite à la relève de vos compteurs.
COMPRENDRE LE PRIX DE L’EAU
Accéder à votre espace client : votre référence client sera indiquée sur votre échéancier ou votre facture. Vous pourrez créer à partir de cette référence, votre compte directement sur le site https://www.saurclient.fr/
En cas de réclamation, vous pouvez contacter la Saur au 01 60 75 35 00 ou par mail à eau-potable@vyvs.fr