Livret de famille

Le livret de famille est établi lors de la naissance de votre premier enfant ou à l’occasion de votre mariage par la mairie du lieu de l’évènement.

La mise à jour du livret est de la responsabilité de son titulaire qui doit le présenter aux officiers d’état civil à chaque changement de situation familiale ou d’état civil.

Vous pouvez demander l’établissement d’un second livret auprès de votre commune de domicile, dans les cas suivants :

  • Perte, vol (fournir une attestation de vol) ou destruction du premier livret
  • Divorce ou séparation pour celui qui se trouve dépourvu de livret.

Téléchargez le formulaire de demande : Livret de famille

Vous pouvez déposer votre demande à votre convenance :

  • Au Pôle de services publics
  • En mairie principale

Dossier

Actes d'état civil

Vérifié le 09 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d'état civil n'existent plus.

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