Le livret de famille est établi lors de la naissance de votre premier enfant ou à l’occasion de votre mariage par la mairie du lieu de l’évènement.
La mise à jour du livret est de la responsabilité de son titulaire qui doit le présenter aux officiers d’état civil à chaque changement de situation familiale ou d’état civil.
Vous pouvez demander l’établissement d’un second livret auprès de votre commune de domicile, dans les cas suivants :
- Perte, vol (fournir une attestation de vol) ou destruction du premier livret
- Divorce ou séparation pour celui qui se trouve dépourvu de livret.
Téléchargez le formulaire de demande : Livret de famille
Vous pouvez déposer votre demande à votre convenance :
- A l’Espace France Services
- En mairie principale
Dossier
Actes d'état civil
Vérifié le 09 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d'état civil n'existent plus.
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Pour en savoir plus
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Commission d'accès aux documents administratifs (Cada)