Le livret de famille est établi lors de la naissance de votre premier enfant ou à l’occasion de votre mariage par la mairie du lieu de l’évènement.
La mise à jour du livret est de la responsabilité de son titulaire qui doit le présenter aux officiers d’état civil à chaque changement de situation familiale ou d’état civil.
Vous pouvez demander l’établissement d’un second livret auprès de votre commune de domicile, dans les cas suivants :
- Perte, vol (fournir une attestation de vol) ou destruction du premier livret
- Divorce ou séparation pour celui qui se trouve dépourvu de livret.
Téléchargez le formulaire de demande : Livret de famille
Vous pouvez déposer votre demande à votre convenance :
- A l’Espace France Services
- En mairie principale
Fiche pratique
Acte de décès : demande de copie intégrale
Vérifié le 10 août 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous souhaitez demander un acte de décès et vous voulez savoir comment procéder ? Les démarches pour l'obtenir dépendent du lieu du décès : en France ou à l'étranger. Dans tous les cas, la demande est gratuite.
Nous vous présentons la démarche.
- En France
- À l'étranger
Questions ? Réponses !
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Acte de naissance : demande de copie intégrale ou d'extrait
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