Le livret de famille est établi lors de la naissance de votre premier enfant ou à l’occasion de votre mariage par la mairie du lieu de l’évènement.
La mise à jour du livret est de la responsabilité de son titulaire qui doit le présenter aux officiers d’état civil à chaque changement de situation familiale ou d’état civil.
Vous pouvez demander l’établissement d’un second livret auprès de votre commune de domicile, dans les cas suivants :
- Perte, vol (fournir une attestation de vol) ou destruction du premier livret
- Divorce ou séparation pour celui qui se trouve dépourvu de livret.
Téléchargez le formulaire de demande : Livret de famille
Vous pouvez déposer votre demande à votre convenance :
- A l’Espace France Services
- En mairie principale
Fiche pratique
Demande d'un second livret de famille en cas de séparation
Vérifié le 16 janvier 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la justice
Vous voulez savoir comment obtenir un second livret de famille en cas de séparation (si vous étiez mariés, pacsés ou concubins et que vous ne détenez pas le livret de famille remis lors du mariage ou de la naissance du 1
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