L’administré souhaitant quitter la commune pour se rendre dans un pays étranger ou un territoire ou département d’Outre-Mer a besoin d’une attestation de changement de résidence.
Ce document administratif est indispensable pour accomplir les formalités de dédouanement des effets personnels au passage des frontières. Il est délivré uniquement aux ressortissants français quittant définitivement le territoire français.
La présence du demandeur habitant la commune est obligatoire.
Les pièces à fournir (originaux et photocopies) :
- ServicCarte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou périmé
- Pièce d’identité étrangère ou passeport étranger en cours de validité
- 1 Justificatif de domicile récent (moins de 3 mois) au nom du demandeur
- Pièce d’identité des personnes accompagnant le demandeur
Pour finaliser votre inscription, rendez-vous ensuite à votre convenance :
A l’Espace France Services le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h30 ; le mercredi et samedi de 8h45 à 12h.
En mairie principale le lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h30 ; le vendredi de 13h30 à 17h30 ; le mercredi et samedi de 8h30 à 11h45.
Fiche pratique
Renouvellement de la carte d'identité d'un mineur
Vérifié le 20 mai 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l'intérieur
La carte d'identité de votre enfant mineur est périmée ou le devient bientôt ? Nous vous présentons la démarche pour le renouvellement de la carte.
- Demande en France
- À l'étranger
Pour renouveler la carte d'identité d'un mineur, l'enfant et son représentant légal doivent se rendre à la mairie.
Ils doivent présenter les documents justificatifs nécessaires.
Pour renouveler la carte d'identité d'un mineur, l'enfant et son représentant légal doivent se rendre au consulat avec les documents justificatifs nécessaires.
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