UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE JEUNESSE (H/F)

Ville du nord-est de l’Essonne, reconnue pour sa qualité de vie, la Commune de Brunoy reconnait à sa jeunesse une place prioritaire et essentielle. Sous l’autorité du Directeur général des Services, vous êtes ainsi chargé de la mise en œuvre de la politique Jeunesse destinée à l’ensemble des jeunes de la Ville, des quartiers résidentiels et du quartier prioritaire.

Dotée d’un Point information jeunesse (PIJ) de référence et d’un Relais jeunes sur le nord de la Ville inscrit en géographie prioritaire, d’une Maison de l’Emploi communautaire, d’un centre d’information et d’Orientation (CIO), la Ville dispose de sérieux atouts pour accompagner les jeunes dans leurs parcours, en complément d’un réseau associatif et partenarial dynamique.

La volonté municipale se traduit par la création prochaine d’un nouvel espace, une « maison de la Jeunesse », située en hyper centre-ville, devant rassembler le PIJ actuel et un Accueil collectif de mineurs en cours de labellisation.

Identifié comme le centre névralgique de la politique jeunesse, vous serez chargé de finaliser la création de cet espace structurant, en lien étroit avec l’Assemblée des jeunes, dans un projet de fonctionnement novateur et créatif. 

Vous proposerez également sur le Relais jeunes du quartier Nord, une animation dynamique fondée sur l’Education et une offre de loisirs adaptée, et préfigurerez la déclinaison du projet national de rénovation urbaine au sein duquel la création d’un nouvel espace jeunesse est identifiée.

A l’appui d’un collectif de 5 agents en charge des structures et du service, en plus des intervenants, vous assurerez les fonctions d’encadrement à haut niveau, dans une dimension partenariale véritable avec les autres services de la Ville et l’ensemble des partenaires et acteurs associés. Vous développerez des projets innovants et porteurs de sens.

Compétences et profil : 

Titulaire du BPJEPS ou d’une expérience professionnelle significative dans le domaine, vous connaissez les enjeux et la règlementation dans les champs de la jeunesse et de l’éducation.

Vous avez fait vos preuves comme manager d’équipe, et dans la conduite de projets.

Vous êtes force de propositions et êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles.

Permis B requis.

Conditions de recrutement :

37h30 hebdomadaires sur 4.5 jours 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Prime d’assiduité

Adhérent au CNAS

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×