UN RESPONSABLE D’EQUIPE – REFERENT RESTAURATION SCOLAIRE POUR LE SERVICE RESTAURATION – ENTRETIEN AU SEIN DE LA DIRECTION ENFANCE-EDUCATION
Cadre d’emplois des Agents Techniques ou Agents de Maitrise
Titulaire ou contractuel
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21 km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre de vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le service Restauration – Entretien encadre 60 agents d’entretien et de restauration répartis sur 16 sites et deux secteurs géographiques (9 écoles maternelles, 5 écoles élémentaires et 1 école primaire).
Il assure la gestion des repas scolaires (2 000 repas par jour) et de la gestion de ses 13 offices, le suivi et la relation avec le prestataire de restauration. Il s’occupe de l’entretien de l’ensemble des structures éducatives, de l’élaboration et du suivi du marché d’entretien des bâtiments non scolaires.
Sous l’autorité de la Direction Enfance-Education, vous êtes garant de la qualité du service de restauration sur les écoles, crèches et accueils de loisirs, de la commande jusqu’à la consommation et vous êtes le manageur de proximité de 30 agents d’entretien-restauration des écoles pour l’un des secteurs de la ville.
Dans ce cadre vous avez des relations fonctionnelles avec la vie scolaire (ATSEM) et le service Périscolaire et travaillez en binôme avec le responsable d’équipe référent Entretien.
Missions principales
- Encadrer et accompagner les responsables d’offices et les agents d’entretien dans leur mission quotidienne pour son secteur (sécurité sanitaire, évaluations et formations, tri des déchets, gestes et postures, visites sur site, gestion des conflits),
- Superviser le marché de restauration collective dans son intégralité, en lien avec le pôle administratif et financier de la Direction, pour assurer des repas auprès de 2500 élèves et 105 berceaux au quotidien : relations avec le prestataire, respect du cahier des charges, respect des coûts, contrôle livraisons sur site ; projets d’éducation nutritionnelle, lutte anti-gaspillage …
- Animer la Commission des Menus en lien avec le prestataire, les parents d’élèves et l’élu référent.
- Garantir la qualité de service dans les établissements de la direction : faire appliquer les protocoles sur la restauration scolaire et petite enfance avec prise en compte de modes dégradés (grèves, pannes …) ; contrôler l’approvisionnement en matériel et produits, vaissellerie, définir l’aménagement mobilier des salles et des offices …
- Assurer l’intérim de management du responsable d’équipe référent Hygiène-Entretien (second secteur)
- Assurer toute tâche administrative liée aux missions (notes, plannings et évaluations agents, compte-rendu de réunions…)
Compétences et profil :
– Qualités relationnelles, esprit d’équipe, aptitude au management de proximité et mobilité
– Etre polyvalent, organisé, rigoureux
– Etre force de proposition, qualités réactionnelle et d’adaptation
– Connaître et respecter les consignes d’hygiène, de sécurité et de restauration collective (méthode HACCP),
– Maîtrise du matériel, des techniques et des règles d’utilisation des produits et matériels d’entretien
– Permis B indispensable
Conditions de recrutement :
– Poste à pourvoir dès que possible,
– 39 h hebdomadaires sur 4,5 jours
– Rémunération statutaire + 13ème mois sous condition d’assiduité,
– Télétravail possible, CNAS.
Vous pouvez postuler :
– Sur le site de la ville, rubrique emploi : www.brunoy.fr
– Par mail : candidatures@mairie-brunoy.fr
– Par voie postale : Monsieur le Maire – B.P. N° 83 – 91805 BRUNOY CEDEX