CONSEILLER RELATIONS USAGERS (H / F)

LA VILLE DE BRUNOY RECRUTE UN/E CONSEILLER RELATIONS USAGERS (H / F) AU SEIN DU PÔLE RELATIONS AUX USAGERS – ACCUEIL UNIQUE

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux (Catégorie C)

Titulaire ou contractuel

La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.

Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.

Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens.

La création d’un guichet unique en 2019 au sein du bâtiment principal de la Mairie, dans un espace totalement rénové,  permet aux agents d’accueillir les usagers dans des conditions optimales et leur offrir ainsi un accueil dédié et centralisé.

Sous l’autorité du responsable du service, vous assurez la gestion des relations avec les administrés pour l’ensemble de leurs demandes (tous canaux confondus) et assurez l’interface avec les services gestionnaires.

 

Missions :

Accueil informatif de la Mairie et du Guichet Unique : orienter l’usager, délivrer une information de 1er niveau, instruction dépôt/retrait des titres d’identité, gérer le flux d’usagers, gérer le kiosque documentaire, assurer la prise de RDV et la gestion des plannings.

Gestion des correspondances écrites/dématérialisées : via le logiciel « Maarch », du courrier « arrivée », « départ » et des courriels (enregistrement, dispatching au sein des services instructeurs, relances des services pour le respect des délais de réponse …).

Prise en charge des lignes du centre d’appels de la Mairie : délivrer les informations de 1er niveau, assurer la prise de RDV et la gestion des plannings.

Assurer la gestion des services postaux et financiers au sein de l’agence postale communale : affranchissement, dépôts/retraits des instances, services de proximité, retrait/dépôts d’espèces, vente de produits tiers.

Assurer si besoin, le remplacement ponctuel d’agents du service Brunoy familles ou Etat civil, citoyenneté après formation.

 

Compétences et profil :

Niveau BAC ou BTS minimum

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Très bonne présentation et expression orale, sens de l’écoute

Maitrise de la langue écrite

Assiduité, ponctualité

Autonomie et rigueur

Polyvalence

Sens de l’organisation et capacité à travailler en équipe

Maîtrise des outils informatiques de bureautique

 

Conditions de recrutement :

  • Poste à pourvoir rapidement
  • 38h30 hebdomadaires, sur 4,5 jours (roulement mercredi matin / samedi matin, planning de présence sur les matinales ou les nocturnes)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle sous condition d’assiduité
  • Adhésion au CNAS

Vous pouvez postuler :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×