La Maison : Visions d’artistes

L’exposition a été conçue en pensant à la maison qui abrite le musée, dans laquelle se lit encore l’esprit du lieu et les marques de l’occupation par une famille ayant fortement influencé l’architecture et le décor. Le choix d’œuvres variées (peintures, photographies, dessins, sculptures) a été effectué en fonction de deux thématiques :  la maison comme forme universelle, immédiatement reconnaissable, et la maison comme lieu symbolique de la personnalité et de la mémoire.

Dans la première thématique s’inscrivent des dessins de Marion Zylberman, un tableau d’Étienne Armandon, mais aussi deux œuvres de Thomas Lévy-Lasne, toutes chargées de mystère. Plus suggestives les photographies de Malo, photographe brunoyen, et la scène d’intérieur de Mathieu Cherkit, invitent à faire connaissance avec un lieu. Le travail de Laure Tixier, ayant beaucoup exploré le thème de la maison, a pour base une grande observation de la réalité et des formes induites par l’habitat humain.

L’exposition intègre aussi une œuvre électro-acoustique, 11 avenue du midi, du compositeur Nicolas Vérin, écrite comme un trajet dans la maison de son enfance, de la cave aux étages, mais aussi dans le temps, de l’enfance au début de l’adolescence.

 

Entrée libre du mercredi au vendredi de 14h à 17h

16 Rue du Réveillon, Brunoy, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×