Journées européennes du patrimoine

Rendez-vous vendredi 18 septembre à 19h au musée Robert Dubois-Corneau pour le lancement des journées européennes avec trois mini-expositions qui vous feront découvrir l’histoire de Brunoy au fil des siècles. L’occasion de rendre hommage au docteur Jean Gautier, président emblématique de la SAHAVY et infatigable défenseur du patrimoine de Brunoy. Un hommage qui  se poursuivra samedi 19 septembre, à 11h, à la Maison des arts.

Dans le parc de la Maison des arts, vous découvrirez les patrimoines du futur avec le lancement de l’enquête publique relative au Plan Local d’Urbanisme, des idées pour le réaménagement du centre-gare et des pistes de réflexion pour les espaces du Muséum national d’histoire naturelle. Vous pourrez également participer à une installation interactive, numérique et immersive à la Maison des arts.

L’office de tourisme du Val d’Yerres Val de Seine proposera quant à lui trois visites commentées de la ville. Enfin, la Société d’Art, Histoire et Archéologie de la Vallée de l’Yerres proposera une visite guidée de l’église Saint-Médard.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×