Fête de la ville

La fête de la ville se déroule samedi 29 juin, sur l’Île de Brunoy et à l’occasion de cette année olympique, un vaste programme sportif, ludique et animé est organisé.

Pour la fête de la ville, Brunoy organise ses Jeux Olympiques. L’ensemble des acteurs de la ville se mobilise pour organiser une journée sportive et riche en animations ! L’ouverture de cette journée aura lieu à 10h avec un défilé des élèves de la ville, habillés aux couleurs des jeux. Ils partiront de la grange de l’Île et se rendront jusqu’au stade Parfait Lebourg. À l’image d’une cérémonie d’ouverture officielle, une flamme olympique sera allumée, marquant le début des animations organisées sur l’Île de Brunoy et au stade Parfait Lebourg.

Animations : 

Rando-Patrimoine : (2h) – Dès 8 ans – Départ à 10h30 et à 14h30. Accompagné d’un conférencier du musée, partez à la découverte des ponts, moulins et lavoirs de l’Yerres. Réservation au 01 60 46 33 60 jusqu’au 28 juin ou inscription sur place le jour même, dans la limite des places disponibles.

Activités sportives et pratique libre : Stade Parfait Lebourg – Tout public. Encadré par les éducateurs sportifs et les associations de la ville, essayez-vous à la pratique de nombreuses disciplines sportives en famille : sports de glisse, BMX, sports collectifs, athlétisme, jeux de raquette, sport de combat et pratique handisport.

Stand de rempotage : Tout public. Rempotez une des plantes vivaces et annuelles proposées par la ville (plante, pot et terre fournies) tout en étant accompagné et conseillé par un agent. Un temps d’échange et de convivialité à la fin duquel vous repartirez avec votre plantation.

Lecture : Tout public. Accordez-vous un temps calme sur l’Île de Brunoy et profitez des livres mis à disposition par le Trait d’Union pour un instant lecture.

Jeux de société : Dès 14h – Tout public. Prenez le temps d’une ou deux parties de jeux de société en famille proposés par le Trait d’Union.

Parcours moteurs : 0-3 ans. Plusieurs parcours pour renforcer la psychomotricité de votre bout’chou seront installés sur l’Île de Brunoy. Parcours adaptés à plusieurs tranches d’âge.

Jeux traditionnels en famille : 3 à 12 ans – Animé par le service périscolaire
Handijeux (6-12 ans) Course sur 3 jambes, parcours à l’aveugle, parcours de la fourmille.
Les défis familles (6-12 ans) Parents et enfants s’affrontent sur plusieurs jeux.
Les défis fous (6-12 ans) Jeux traditionnels de kermesse.
Les JO des enfants (3-6 ans) Relais et lancer olympique.
Pêche à la ligne (3-6 ans) – 10h-12h Stand tenu par le CME.

Cabine commentateur : 11 à 17 ans. Prenez la place d’un commentateur sportif et installez-vous derrière le micro pour dévoiler votre talent.

Guinguette : De 14h à 18h – Tout public

Mur d’escalade : Dès 5 ans

Balade en poneys : 3 à 10 ans

Promenade en barque sur l’Yerres : Tout public

Démonstration de Break Dance en fin de matinée : Tout public – Le soir tombé, les animations terminées, la fête de la ville
continue ! D’ailleurs, un concert du groupe Memory Vintage sera donné ainsi qu’une poignée de chansons sera interprétées par Durel, gagnant de The Voice Kids 2023 et Brunoyen.. Une journée sportive, animée et surtout festive à ne pas louper, que cela soit entre amis ou en famille.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×