Travaux SNCF sur le talus entre l’avenue Charles Christofle et la rue du Réveillon

Pour des raisons de sécurité ferroviaire, la SNCF est dans l’obligation d’entreprendre des travaux de confortement des talus bordant les voies, sur une zone située entre l’avenue Charles Christofle (D 94) et la rue du Réveillon.
Ces travaux consistent à renforcer les ouvrages par la pose de pieux verticaux ; ils nécessitent de créer préalablement un accès pour ce chantier, lequel s’effectuera au niveau du n° 51 de la rue du Réveillon (entrée de la Maison des arts), générant des entrées et sorties nombreuses de véhicules. Ils imposent enfin la préparation de la zone concernée par des opérations de débroussaillage et d’élagage.

Ces travaux sont prévus sur une durée de 6 mois, jusqu’à la fin du mois de février 2023 et seront plus marqués entre les mois de novembre et janvier et ce, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30.

Informée de cette nécessité, la Ville a très fortement sensibilisé la SNCF sur l’impact, notamment sonore, de ces travaux pour les riverains ; elle a également milité pour une remise en état du site à l’issue, notamment la replantation des arbres et la reprise des espaces naturels.
Sur ces deux aspects, la Ville a obtenu des engagements de la SNCF pour limiter autant que possible les nuisances sonores provenant du chantier et les incidences sur l’environnement.
Pour autant, la Ville reste vigilante et demeurera particulièrement attentive au respect de ces engagements tout au long des travaux.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×