Travaux d’accessibilité de la gare

Depuis le mois dernier, les travaux d’accessibilité de la gare de Brunoy ont démarré.

Ce chantier d’une durée d’un an et demi, prévoit l’aménagement du parvis, l’accessibilité des quais et le renouvellement des équipements de la gare.

Le parvis de la gare qui devra répondre aux normes en matière d’accessibilité sera entièrement repensé dans son rapport au cœur de la ville.

Les grandes orientations de ce projet sont les suivantes :
• un parvis de 3 000 m2
• un nouvel espace cœur de place autour du bâtiment historique de la gare
• un parvis assurant un prolongement visuel et physique avec le centre-ville mais aussi entre la gare routière et Monoprix
• un parvis accessible aux personnes à mobilité réduite
• la rénovation de la façade et de l’intérieur du bâtiment voyageurs

Pendant les travaux, les accès aux quais pourront être modifiés. Le passage souterrain sera ponctuellement fermé certains week-ends et le bâtiment voyageur fermé au public de mi-2019 à 2020. Une billetterie provisoire sera installée sur le parvis et une signalétique piétonne sera mise en place. Le parking de la gare et stationnement minute seront supprimés pendant les travaux. Pour assurer la sécurité des voyageurs, la circulation des trains sera modifiée certains week-ends.

Retrouvez l’actualité de votre ligne sur le blog de la ligne D :
maligned.transilien.com

Parallèlement, un espace de bureaux partagés ouvrira ses portes en juin 2019 aux abords de la gare. Les travaux sont déjà en cours. Véritable lieu de vie, ce nouvel espace permettra aux utilisateurs de collaborer et de gagner du temps.
Réalisé en partenariat avec la SNCF et Stop&Work, ce projet novateur et unique sur l’agglomération permettra d’avoir 120 bureaux à disposition des salariés de grands groupes, des indépendants, des start-ups et des entrepreneurs. Ce projet de bureaux
partagés permettra ainsi de créer un véritable espace de travail intermédiaire entre le domicile et l’entreprise, afin de favoriser le télétravail mais aussi de réduire le temps de transport et l’affluence, en particulier aux heures de pointe.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×