Soul Power : le brunoyen Arnaud Leprêtre joue sur ses terres

Brunoyen depuis toujours et guitariste professionnel, Arnaud Leprêtre sera en concert au théâtre de Brunoy ce dimanche 6 juin avec la troupe Soul Power, dont il fait partie depuis 2014. Partons à sa découverte.

Arnaud Leprête a découvert la guitare à l’âge de 15 ans. Influencé par le rock et le hard rock, et plus particulièrement par le guitariste légendaire Eddie Van Halen, il suit des cours particuliers jusqu’à l’âge de 21 ans. En 1991, il décide de partir étudier un an dans une célèbre école de guitare située à Los Angeles, Guitar Institute of Technology . “Mon but était de devenir professionnel et cette école m’a permis de le devenir“, explique le Brunoyen.

En 1992, sa carrière démarre. Il commence à donner des cours particuliers et fait ses premières scènes dans des groupes de reprise blues et rock. En 2000, il rejoint différentes formations jazz et multiplient les concerts. “On a fait de nombreuses scènes dans des festivals, des hôtels, des restaurants. On jouait dans toute la France.”

Au tout début des années 2010, il monte un duo de guitares instrumentales baptisé Neck Bros. Première partie du groupe Ten Years After, enregistrement de 2 CD, tournée, la carrière d’Arnaud Leprêtre décolle. En parallèle, il intervient dans différents magazines de guitares. “J’étais ce qu’on appelle un intervenant pédagogique“, explique-t-il. “Je donnais des leçons, je proposais des méthodes de guitare afin que les lecteurs puissent les reproduire chez eux.

En 2014, sa carrière prend un nouveau tournant. Il intègre Soul Power, un groupe né de la volonté de communier autour de deux idées musicales : la chaleur suave de la Soul et l’énergie du Rhythm n’ Blues. “Le manager du groupe, Michel Dufour, était l’un de mes anciens élèves. Après le départ d’un guitariste, il m’a proposé de rejoindre le groupe. J’ai tout de suite accepté. Je savais que le groupe jouait dans de très belles salles, qu’il faisait énormément de concerts et musicalement c’était aussi très intéressant car nous sommes 13 musiciens et la musique est très axée funk et soul, ce qui me plaisait beaucoup“, livre-t-il.

Soul Power
Au sein du groupe, Arnaud Leprêtre joue de la guitare électrique. Un art dans lequel il excelle. Ses parties en solo sont divines et envoûtantes. Dimanche, c’est le public du Théâtre de Brunoy qu’il va tenter d’envoûter avec le reste du groupe. Un théâtre qu’il connaît bien. Une ville qui n’a plus aucun secret pour lui. Alors jouer à Brunoy, dans sa ville natale, celle qu’il n’a jamais quitté à part pour partir étudier à Los Angeles en 1991, est une véritable consécration pour le guitariste professionnel.  “Jouer chez moi, là où j’ai toujours vécu, et avoir cette chance de jouer dans ce beau théâtre de Brunoy qui est une très belle salle, devant mes proches, mes élèves, mes amis est une très belle opportunité. C’est une grande fierté“, conclut-il.  Une grande fierté d’autant plus que le concert affiche complet…

Retrouvez toute son actualité sur son site internet, https://www.arnaudlepretre.com/

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×