Récompense : Brunoy, ville numérique

La ville a reçu le prix de ville numérique, le 17 avril dernier, lors du Salon des Maires d’Île-de-France. Un aboutissement qui s’inscrit dans un processus de développement numérique.

Le jury du label a étudié plusieurs critères : l’accès du public au numérique et à Internet avec le déploiement de la fibre, la réorganisation du service public avec la dématérialisation et les usages numériques qui favorisent la participation des habitants à la vie locale. Débuté en 2016 au niveau du secteur de la Pyramide, le déploiement de la fibre touche à sa fin avec la totalité des quartiers qui seront équipés d’ici fin 2019. Aujourd’hui, 85% des foyers brunoyens sont éligibles à la fibre. 

En parallèle, la ville poursuit son développement sur les réseaux sociaux et internet. Lancé en octobre dernier dans le cadre d’une stratégie digitale, le nouveau site internet rencontre un succès croissant depuis sa création. Tout comme le portail citoyen qui vous propose de nouvelles fonctionnalités pour simplifier vos démarches administratives de manière entièrement dématérialisée.

Toujours plus proche de vous, la ville multiplie également sa présence sur les réseaux sociaux, véritable vecteur de lien social. Déjà présente sur Facebook depuis plusieurs années, Brunoy possède désormais un compte Instagram (Brunoy officiel). N’hésitez pas à nous rejoindre et à partager vos photos avec le #Brunoymaville.

Musée numérique 
Installé au rez-de-chaussée de la Maison des arts et ouvert tous les dimanches de 14h à 18h, le musée numérique propose une offre culturelle unique et gratuite aux visiteurs. Une galerie d’art virtuelle qui entre dans le projet des Micro-Folies portées par le Ministère de la Culture et coordonnées par la Villette. L’occasion de consulter, sur tablette et via un écran géant, une large collection d’œuvres d’art de manière interactive. Enfin, les fans de réalité virtuelle pourront visionner une quinzaine de documentaires fournis par Arte360.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×