Inscriptions scolaires

Votre enfant est né en 2017 et fera son entrée à l’école en septembre 2020 ? Le moment est venu de l’inscrire.

Les inscriptions scolaires sont obligatoires et débutent le jeudi 9 janvier jusqu’au vendredi 17 avril. Seules les personnes ayant l’autorité parentale sont autorisées à venir inscrire leur enfant. Pour plus d’informations, rapprochez-vous du Services Brunoy Familles par mail brunoyfamille@mairie-brunoy.fr ou par téléphone au 01 69 39 89 77 ou 01 69 39 97 83.

Lors du rendez-vous, il sera demandé les documents suivants (originaux et copies) :

  • Livret de famille ou acte de naissance (daté de moins de 3 mois)
  • Justificatif de domicile (taxe d’habitation, taxe foncière, quittance de loyer…)
  • Si hébergé, attestation sur l’honneur de la famille hébergeante + carte d’identité et facture au nom de l’hébergé
  • Pour les parents divorcés ou séparés : ordonnance du juge ou accord écrit de l’autre parent autorisant l’inscription scolaire de l’enfant sur la ville de Brunoy avec pièce d’identité des 2 parents
  • Carnet de santé de l’enfant (copie des pages « vaccins »).

Il vous sera également demandé l’état civil et les coordonnées des personnes autorisées à venir chercher l’enfant ainsi que les
coordonnées des personnes à prévenir en cas d’urgence.

Depuis le jeudi 9 janvier, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de l’Espace Brunoy Famille en téléphonant au 01 69 39 89 77 ou au 01 69 39 97 83.

Si votre enfant est scolarisé en grande section de maternelle son inscription au CP se fera d’office dans son école de secteur. Vous
n’avez pas besoin de le réinscrire. En cas de rapprochement de fratrie, pensez à en faire la demande en renseignant le formulaire de dérogation hors secteur.

Pour les demandes de dérogations hors secteur (fratrie ou autre motif ) ou hors commune (hors Brunoy ou sur Brunoy), vous devez remplir un formulaire. Celui-ci est téléchargeable ici et sur votre espace citoyen.
Vous pouvez aussi le retirer à l’Espace Brunoy Famille. Ce formulaire doit être adressé à l’attention de Monsieur le Maire argumenté
de vos motivations de votre demande de dérogation.
Pour les dérogations hors commune, vous devez obtenir l’accord des 2 communes (d’accueil et de résidence) pour la validation définitive de l’inscription scolaire.
Toutes les demandes de dérogations scolaires hors secteur et hors commune sont examinées lors de la Commission de Rentrée scolaire et une réponse écrite est adressée à toutes les familles par le Service Scolaire.

 

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