Ouverture d’un cabinet médical de garde

La santé est un enjeu, une préoccupation, une priorité majeure de la collectivité. En effet, ce n’est pas une découverte pour la ville qui a accueilli en 2021 le plus grand centre de vaccination du département avec 96 000 doses injectées.
Ainsi, Brunoy applique une démarche proactive via un travail de concert avec les médecins, les établissements et les organismes de santé.

OUVERTURE LE 1ER SEPTEMBRE

Cabinet médical de soins non programmés

Situé en hyper centre-ville, au 16, rue Philisbourg, le cabinet médical de soins non programmés est ouvert du lundi au mercredi et le vendredi, de 20h à 0h. De plus, une ouverture sera effective le dimanche de 8h à 12h. Un roulement de médecins généralistes est prévu pour assurer les permanences. Sans rendez-vous, les consultations assurées permettent d’établir un diagnostic rapidement et ainsi désengorger les urgences. L’accès est ouvert à tous, que vous ayez un médecin traitant ou non.
Cependant, s’agissant de permanences, ces consultations ne peuvent se substituer à celles assurées par un médecin traitant qui reste le seul à assurer votre suivi, renouveler une ordonnance, délivrer un certificat ou effectuer un dépistage.

L’Île-de-France est le 1er désert médical en France dont le problème majeur est l’accès à l’offre de soin. À Brunoy, la moitié des médecins généralistes sont âgés de 60 ans ou plus, ce qui va engendrer, à moyen terme, un problème car le départ en retraite d’un médecin a pour conséquence la perte d’un suivi médical pour 450 patients. Pour parer à cette problématique, la Ville anticipe et prend des initiatives à travers la mise en place de plusieurs projets dans les différents quartiers de la ville.

Centre médical de soins non programmés
16, rue Philisbourg
Lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 20h à 00h
Dimanche, de 8h à 12h

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×