Nouveau pont sur la Seine : donnez votre avis !

Depuis le 15 mai, et jusqu’au 5 juillet, le Conseil départemental a lancé une concertation sur internet (cliquez ici) sur la création d’un franchissement de la Seine entre Vigneux-sur-Seine et Athis-Mons pour une liaison multimodale entre le pôle économique d’Orly-Rungis et le Val d’Yerres-Val de Seine. Un pont à quatre voies qui devrait décongestionner le trafic routier et qui présenterait un intérêt pour les Brunoyens, notamment en termes d’accès aux bassins d’emplois (Orly, Rungis et Massy).

Cette concertation a pour objet de consulter la population sur l’opportunité d’un franchissement de Seine supplémentaire et sur les usages que devrait permettre une telle liaison. La place accordée à chaque mode de déplacement, les connexions au réseau existant, l’insertion du projet dans son environnement et la place de l’innovation seront autant de sujets abordés.

Ce processus permettra ainsi d’informer les habitants et usagers du territoire sur le contenu du projet et de recueillir leurs remarques, interrogations et propositions afin de nourrir la réflexion du Département de l’Essonne.

Trois réunions publiques sont programmées en Essonne afin de présenter le projet détaillé :

  • mardi 4 juin au cinéma Le Cyrano, à Montgeron
  • jeudi 20 juin à l’Espace René l’Helguen, à Athis-Mons
  • lundi 24 juin à la salle Daniel Fery, à Vigneux-sur-Seine

Un cahier de doléances est également disponible à l’accueil de la mairie de Brunoy. En parallèle, vous pouvez retrouver toutes les informations et la consultation en ligne jusqu’au 5 juillet sur le site https://franchissementdeseine91.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×