De gauche à droite : Allan Houdayer (basse), François Gay (batterie), Alexandre Martin (guitare et chant) et Mathieu Le Nestour (clavier et chant)
Compositeur, claviériste, chanteur et entrepreneur, Mathieu Le Nestour a plusieurs cordes à son arc. Fondateur du groupe Gimick, le Brunoyen sera sur la scène du Théâtre de Brunoy ce dimanche 13 novembre et nous l’avons rencontré à cette occasion.
Après avoir longuement étudié le piano durant son enfance au conservatoire de musique de Brunoy, Mathieu passe un diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI) et travaille quelques années en milieu scolaire. Après s’être immergé dans la vie parisienne, le Brunoyen revient en terre natale et commence à élargir son réseau grâce au vivier d’artistes présents à Brunoy.
En collaboration avec Alexandre Martin, avec qui il a travaillé lors de spectacles organisés dans le cadre des Jeunesses Musicales de France (JMF), Mathieu a fondé le groupe Gimick dont l’univers musical conjugue des textes pour enfants avec des rythmiques groove. Cela fait 4 ans qu’ils tournent à 4 sur plusieurs scènes de spectacle et de festivals afin de jouer, durant 1h25, « Planète Groove ». Danse, chant, rythmes enivrants… Toutes les conditions sont réunies pour que la famille passe un super moment. « Pour nous un concert réussi c’est lorsque les maîtresses ou les parents doivent chercher partout les blousons des enfants qui n’ont pas arrêté de danser ». Un concert à découvrir sans attendre, dimanche 13 novembre au Théâtre de Brunoy à partir de 16h. Il reste encore des places alors n’hésitez plus !