Limitation de vitesse à 30 km/h : votre avis nous intéresse

Le passage à 30 km/h sur la ville entrera en vigueur septembre prochain. Un choix assumé pour un espace urbain partagé et une ville apaisée.

Aujourd’hui, notre espace urbain doit, non seulement faciliter les déplacements mais aussi la promenade, la découverte, la détente, la convivialité. C’est pourquoi, la ville apaisée doit permettre à tous, piétons, cyclistes, enfants, personnes payées ou à mobilité réduite de se déplacer et de partager la ville.

C’est dans cette vision à long terme et avec une véritable stratégie globale de développement du territoire que la municipalité a fait le choix du passage à 30 km/h sur toute la ville à partir du mois de septembre, à l’exception de l’avenue du Général Leclerc et de la RD94 qui resteront à 50 km/h compte tenu de leur statut de voirie départementale.

La limitation à 30 km/h de la vitesse de circulation étant une étape importante de la stratégie mise en oeuvre par la ville pour faire de Brunoy une ville apaisée où il fait bon vivre. Et comme les Brunoyens seront les premiers acteurs et bénéficiaires de cette stratégie, il nous semble important de recueillir vos idées sur la meilleure façon d’atteindre l’objectif de ville 30.

 

Limitation de vitesse à 30 km/h

  • Classez de 1 à 3 les différentes propositions.
    Une plus grande sécurité pour les automobilistes, les piétons et les vélosPermettre le partage de la voirie avec d'autres usages (piétons, vélos, automobiles)Moins de pollution et plus de calme dans nos quartiers 
  • Classez de 1 à 3 les différentes propositions.
    Contraindre les vitesses par des aménagements de voirie adaptés (dos d'âne, chicanes, etc)Sensibiliser et communiquer sur les bénéfices de l'abaissement de vitesse de circulations.Verbaliser régulièrement les excès de vitesse. 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×