Débutés en décembre 2022, les travaux de réhabilitation énergétique du bâtiment administratif de la mairie sont terminés.
La Mairie rouvre ses portes et vous accueille dès le jeudi 21 septembre (place de la Mairie).
Le bâtiment administratif de la mairie a été construit dans les années 1970. Véritable passoire thermique, il était urgent de procéder à sa réhabilitation énergétique. C’est la société Art Tech qui a su répondre au cahier des charges imposé par la commune, et qui a procédé à l’isolation thermique de la façade et de la cage d’escalier du bâtiment. Un complexe isolant, un habillage en tôle ou en acier laqué ainsi qu’un vitrage thermique ont, entre autres, été posés pour un coût total de 2,4 millions d’euros. Ce chantier, à caractère innovant et exemplaire, a été supervisé par un architecte des bâtiments de France et a reçu une subvention exceptionnelle de l’État d’1 million d’euros.
En amont de cette réhabilitation énergétique, la chaudière de la mairie a été remplacée par une pompe à chaleur. Grâce à l’ensemble des travaux entrepris, 60% de la consommation d’énergie va être économisée et la classe énergétique va ainsi être revalorisée. L’enjeu principal du projet était d’apporter une amélioration des performances énergétiques tout visant une amélioration esthétique et patrimoniale du bâtiment.