Le port du masque est obligatoire sur les marchés et les brocantes

Depuis le mardi 18 août, 8 heures, la préfecture de l’Essonne rend le port du masque obligatoire, pour les personnes de plus de 11 ans, sur les marchés (intérieur et de plein-air), les brocantes et les vide-greniers. Une mesure qui s’applique pour une durée d’un mois, et sur l’ensemble du département. Par ailleurs, les mêmes mesures s’appliquent pour les rassemblements de plus de 10 personnes.

Cette décision fait suite à la reprise épidémiologique constatée sur l’ensemble du territoire. Si en Île-de-France, la circulation du virus avait fortement ralenti après la sortie du confinement, les indicateurs suivis par Santé publique France font en effet état d’une dégradation progressive de la situation sanitaire depuis mi-juillet.

Face à cette situation, l’obligation du port du masque dans les zones à très forte concentration de personnes a été instaurée à Paris et en petite couronne dès le 10 août dernier. Afin d’enrayer la reprise épidémiologique, et même si la grande couronne est pour l’heure moins affectée, ces mesures sont désormais également applicables en Essonne, et donc à Brunoy.

Pour rappel, le port du masque est également obligatoire depuis le 20 juillet dans les lieux-clos. Le non-respect du port du masque est passible d’une amende de 135 euros.

Il est aussi important de rappeler l’importance du respect de la distanciation physique et des gestes barrières (se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et arrêter les embrassades).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×