Keolis devient l’unique opérateur de transport sur le territoire de l’agglomération

Depuis de nombreuses années, deux sociétés, Transdev-Strav et Keolis, couvrent ensemble le réseau de transport sur le territoire de l’agglomération. À partir du 1er août, Keolis devient l’opérateur exclusif.

Toutes les lignes auparavant gérées par Transdev-Strav sont aujourd’hui reprises par Keolis sans qu’il y ait de changement de parcours, d’horaires ou de tarifs. En clair, pour l’usager tout est pareil. Cependant, les dispositifs déjà mis en place ont été renforcés lors de la signature du marché public.

  • 100 % des bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • L’offre de soirée a été renforcée : elle débute plus tôt du lundi au samedi et a été allongée jusqu’à 22h le dimanche.
  • À partir de janvier 2023, la ligne M va être prolongée jusqu’à un accès au RER D pour faciliter la liaison entre le train et les zones d’activités aux alentours, notamment celles de Santeny et de Servon.
  • Une étude va être lancée sur la création d’une ligne Est-Ouest, reliant la gare de Brunoy à Juvisy-sur-Orge.

Dans l’optique d’améliorer le voyage de l’usager, les bus sont dorénavant équipés d’un système connecté en temps réel indiquant la position du train à venir en gare. Ainsi, le conducteur du bus peut ajuster l’horaire de départ et per- mettre aux usagers d’assurer leur correspondance en toute sérénité.

La communauté d’agglomération, Île-de-France Mobilités et Keolis ont mis en place un tout nouveau site dédié au trafic des lignes de bus du territoire. Vous pouvez désormais consulter en temps réel et d’un simple clic, les horaires, les infos trafic et vérifier votre itinéraire sur keolis-essonne-valdemarne.com. Un compte Twitter, @VYVS_IDFM, a également été mis en place.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×