Grève nationale du 5 décembre dans les écoles

Suite au mouvement de grève national du jeudi 5 décembre, vous trouverez ci-dessous les écoles impactées et les mesures mises en place par la ville pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions.

  • École maternelle des Bosserons

L’école sera fermée. Un service minimum d’accueil sera mis en place par la Ville à l’école élémentaire Chêne de 8h30 à 16h30. Sur le temps de restauration, le repas ne pourra être servi. Il faudra impérativement prévoir un pique-nique pour vos enfants ! Les accueils pré (7h15-8h30) et post scolaires (16h30-19h15) seront assurés sur l’école élémentaire Chêne.

  • École maternelle Champ Fleuri

Une classe sur l’école Champ Fleuri maternelle est concernée par le mouvement social du 5 décembre. Un service minimum d’accueil y sera mis en place par la Ville. Les enfants de cette classe, concernés par le Service Minimum devront impérativement déjeuner à l’école. Ce repas sera facturé au tarif en vigueur et les enfants ne pourront pas sortir pendant la pause méridienne de 11h30 à 13h30. Les parents pourront reprendre leur(s) enfant(s) seulement à partir de 16h30.

  • École élémentaire Chêne

8 classes sont concernées par le mouvement social du 5 décembre à l’école élémentaire Chêne. Un service minimum d’accueil y sera mis en place par la Ville. Les enfants des huit classes concernés par le service minimum devront impérativement déjeuner à l’école. Ce repas sera facturé au tarif en vigueur et les enfants ne pourront pas sortir pendant la pause méridienne de 11h30 à 13h30. Les parents pourront reprendre leur(s) enfant(s) seulement à partir de 16h30. Les études surveillées ne seront pas assurées.

  • École maternelle Chêne

L’école sera fermée. Un service minimum d’accueil sera mis en place par la Ville à l’école élémentaire Chêne, qui assurera les accueils pré (7h15-8h30) et post scolaires (16h30-19h15). Sur le temps de restauration, le repas ne pourra être servi. Il faudra impérativement prévoir un pique-nique pour vos enfants !

  • École élémentaire Talma

3 classes sont concernées par le mouvement social du 5 décembre à l’école élémentaire Talma. Un service minimum d’accueil  sera mis en place par la Ville à l’école maternelle Talma pour ces 3 classes. Les accueils pré (7h15-8h30) et post scolaires (16h30-19h15) de tous les enfants de l’école élémentaire Talma seront assurés sur l’école maternelle Talma. Les enfants des classes concernés par le service minimum devront impérativement déjeuner à l’école. Ce repas sera facturé au tarif en vigueur. Les enfants ne pourront pas sortir pendant la pause méridienne de 11h30 à 13h30.  Les parents pourront reprendre leur(s) enfant(s) à partir de 16h30 sur l’école maternelle Talma ou à 18h00 après les études surveillées sur l’école élémentaire Talma. 

  • École élémentaire des Mardelles

6 classes sont concernées par le mouvement social du 5 décembre à l’école élémentaire des Mardelles. Un service minimum d’accueil y sera mis en place par la Ville. Des accueils pré (7h15-8h30)et post scolaires (16h30-19h15) seront assurés sur l’école. Les enfants des classes concernés par le service minimum devront impérativement déjeuner à l’école. Ce repas sera facturé au tarif en vigueur. Les enfants ne pourront pas sortir pendant la pause méridienne de 11h30 à 13h30. Les parents pourront reprendre leur(s) enfant(s) à partir de 16h30 ou 18h00 après les études surveillées.

  • École élémentaire Robert Dubois

Un service minimum d’accueil sera mis en place par la Ville à l’école maternelle Robert Dubois. Des accueils pré (7h15-8h30) et post scolaires (16h30-19h15) seront assurés sur l’école maternelle Robert Dubois. Les enfants des classes concernés par le service minimum devront impérativement déjeuner à l’école. Ce repas sera facturé au tarif en vigueur. Les enfants ne pourront pas sortir pendant la pause méridienne de 11h30 à 13h30. Les parents pourront reprendre leur(s) enfant(s) seulement à partir de 16h30 sur l’école maternelle Robert Dubois. Les études surveillées ne seront pas assurées.

  • École maternelle Robert Dubois

Un service minimum d’accueil y sera mis en place par la Ville. Les accueils pré (7h15-8h30) et post scolaires (16h30-19h15) habituels seront assurés sur l’école. Les enfants des classes concernés par le service minimum devront impérativement déjeuner à l’école. Ce repas sera facturé au tarif en vigueur. Les enfants ne pourront pas sortir pendant la pause méridienne de 11 h30 à 13h30. Les parents pourront reprendre leur(s) enfant(s) seulement à partir de 16h30.

  • École maternelle la Sablière

L’école sera fermée. Un service minimum d’accueil sera mis en place par la Ville à l’école maternelle Champ Fleuri. Des accueils pré (7h15-8h30) et post scolaires (16h30-19h15) habituels seront assurés sur l’école maternelle Champ Fleuri. Les enfants concernés par le service minimum devront impérativement déjeuner à l’école. Ce repas sera facturé au tarif en vigueur. Les enfants ne pourront pas sortir pendant la pause méridienne de 11 h30 à 13h30. Les parents pourront reprendre leur(s) enfant(s) seulement à partir de 16h30 sur l’école maternelle Champ Fleuri.

  • Écoles maternelles du Sauvageon 1 & 2

Les écoles seront fermées. Un service minimum d’accueil sera mis en place par la Ville à l’école élémentaire des Mardelles. Des accueils pré (7h15-8h30) et post scolaires (16h30-19h15) habituels seront assurés sur l’école élémentaire des Mardelles. Les enfants concernés par le service minimum devront impérativement déjeuner à l’école. Ce repas sera facturé au tarif en vigueur. Les enfants ne pourront pas sortir pendant la pause méridienne de 11 h30 à 13h30. Les parents pourront reprendre leur(s) enfant(s) seulement à partir de 16h30 sur l’école élémentaire des Mardelles.

  • École maternelle Vigne-des-Champs

4 classes sont concernées par le mouvement social du 5 décembre à l’école maternelle Vigne-des-Champs. Un service minimum d’accueil y sera mis en place par la Ville. Les accueils Pré (7h15-8h30} et Post scolaires (16h30-19h15} habituels seront assurés sur l’école. Sur le temps de restauration, le repas ne pourra être servi. Il faudra impérativement prévoir un pique-nique pour tous les enfants de l’école ! Les enfants des 4 classes concernés par le service minimum d’accueil ne pourront pas sortir pendant la pause méridienne de 11h30 à 13h30. Les parents pourront reprendre leur(s) enfant(s) seulement à partir de 16h30.

Les parents dont les enfants bénéficient d’un Projet d’Accueil Individualisé devront remettre le traitement au personnel d’encadrement.

  • Informations sur la facturation des repas :

Un enfant dont l’enseignant est gréviste, et qui ne fréquentera pas le service minimum d’accueil mis en place (donc absent ce jour-là de l’école et la restauration), ne sera pas facturé du repas même s’il a été préalablement réservé.

Pour des questions de sécurité et de responsabilité, un enfant qui fréquentera le service minimum d’accueil sera accueilli en journée continue et ne pourra pas sortir entre 11h30 et 13h30. Par conséquent le repas sera consommé facturé au tarif en vigueur. Un enfant bénéficiant du service d’accueil minimum ayant emmené un pique-nique ne sera pas facturé du repas.

 

Concernant les écoles non citées, tout fonctionne normalement.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×