Élections européennes : pensez à la procuration

Dimanche 9 juin se dérouleront les élections européennes. Tout citoyen européen, âgé de 18 ans et plus, inscrit sur les listes électorales, est appelé à se présenter aux urnes et à voter. À Brunoy, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.

Vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le 9 juin prochain ? Vous pouvez voter par procuration en faisant la demande en ligne via le site maprocuration.gouv.fr. Il sera nécessaire ensuite de faire valider votre procuration dans un commissariat de police, une gendarmerie ou un consulat.

Vous pouvez également vous rendre directement dans les lieux cités pour remplir le formulaire papier. Il faudra également se munir d’une pièce d’identité.

Attention, en cas de demande tardive, il est possible que votre procuration ne soit pas validée le jour du scrutin. Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur une liste électorale d’une autre commune que la vôtre. Le mandataire devra cependant se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place. Un mandataire ne peut avoir qu’une seule procuration à la fois.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×