Covid-19 : Un couvre-feu est instauré sur l’ensemble de la région Ile-de-France

Suite à l’allocution du président de la République Emmanuel Macron, mercredi 14 octobre, la région Île de France, ainsi que plusieurs autres grandes agglomérations de France (Rouen, Lille, Lyon, Montpellier, Marseille, Grenoble, Toulouse et Saint-Etienne), sont concernées par la mise en place d’un couvre-feu.

Depuis samedi 17 octobre 00h, et pour les quatre prochaines semaines minimum, aucune sortie ne sera autorisée entre 21h et 6h sur Brunoy et l’ensemble de la région Île-de-France, sauf motifs dérogatoires (obligations professionnelles, urgence sanitaire, etc.). Les cinémas, les théâtres et les restaurants sont donc désormais fermés à partir de 21 heures. 


Motifs de déplacements autorisés entre 21h et 6h :

  • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation
  • consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée et l’achat de médicaments
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants
  • déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant
  • convocation judiciaire ou administrative
  • participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative
  • déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances
  • déplacements pour prendre un avion et un train (billet justifiant le déplacement)
  • déplacements brefs, dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie

Pour télécharger votre attestation de déplacement, cliquez ici


Face à l’évolution de la pandémie, il est important de rappeler l’importance de respecter les gestes barrières : port du masque, se laver les mains, aérer régulièrement les pièces, supprimer les embrassades et les serrages de main, se tenir à un mètre minimum de distance des autres, respecter la “règle des six” qui limite les rassemblements à six personnes, sur la voie publique et dans les lieux publics (des dérogations et exceptions seront possibles).

Pour rappel, à Brunoy, le port du masque est obligatoire en centre-ville, au centre commercial Talma, aux abords des écoles, sur les marchés et dans les commerces. Très prochainement, le port du masque sera obligatoire dans toute la ville. En ce qui concerne les établissements sportifs clos, seules les activités destinées aux mineurs et les activités sportives organisées dans le cadre scolaire sont autorisées. 

Face à ces nouvelles mesures restrictives, de nombreux événements sont donc annulés sur la commune : octobre rose, journées de l’architecture, soirée de la réussite. ​Nous sommes également en attente de précisions de la part de la préfecture de l’Essonne, notamment sur les rassemblements.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous rappelons l’importance de respecter l’ensemble de ces consignes. En cas de non-respect du couvre-feu, les contrevenants risqueront une amende de 135€, et de 3750€ en cas de récidive.


Théâtre 

100% des représentations programmées en novembre par la SOTHEVY au Théâtre de la Vallée de l’Yerres situé à Brunoy sont maintenues. Mais attention, afin de respecter le couvre-feu, certains spectacles ont été recasés sur les samedis ou les dimanches après-midi.

  • Soul Power : ancienne date : vendredi 6 novembre à 20h30 / nouvelle date : dimanche 29 novembre à 17h
  • Aragon en chansons : ancienne date : vendredi 13 novembre à 20h30 / nouvelle date : samedi 14 novembre à 17h
  • Elektrik par la Compagnie Blanca Li : ancienne date : vendredi 20 novembre à 20h30 / nouvelle date samedi 28 novembre à 17h 

Pour les autres spectacles programmés à Brunoy et non cités ci-dessus, aucun changement n’est à noter


 

Article mis à jour le 17 octobre 2020

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×