Covid-19 : la liste des commerces alimentaires ouverts

Chères Brunoyennes, chers Brunoyens,

Depuis le 24 mars 2020, les marchés forains de la commune sont interdits jusqu’à nouvel ordre.
Le Premier Ministre, Édouard Philippe, lundi soir, a annoncé la décision de « fermer les marchés ouverts ».
Si l’expression peut sembler un peu ambiguë, le décret est en revanche très clair : « La tenue des marchés, couverts ou non (…) est interdite. ».
Brunoy n’étant pas dans un secteur rural comme évoqué par Édouard Philippe et ayant une offre alimentaire développée sur la commune, aucun fondement ne permet l’obtention d’une dérogation pour la réouverture immédiate des marchés.
J’en prends acte et vous remercie d’avance de votre compréhension.

Pour autant, il est évident que vos besoins alimentaires subsistent.
C’est pourquoi vous trouverez ici le recensement des commerces alimentaires qui continuent à être ouverts sur notre ville. Lorsque vous ferez vos courses, l’application des gestes barrières est de rigueur comme par exemple, la  distanciation d’un mètre entre chaque client que ce soit dans les rayons ou à la caisse. De plus, j’invite toutes les personnes de plus de 65 ans et les personnes les plus fragiles à se présenter à l’entrée des magasins pour bénéficier d’un accès prioritaire.

Dans cette période que nous traversons toutes et tous difficilement, il est important que les Brunoyennes et Bunoyens soutiennent leurs commerçants locaux.
Nous avons besoin des commerçants pour nos courses alimentaires et les commerçants ont besoin de nous pour continuer leurs activités.
Il est donc vital que nous continuions à consommer dans nos commerces de proximité pour conforter leur présence sur notre territoire.

Au même titre que nos professionnels de santé et nos forces de l’ordre, je leur témoigne ma plus grande reconnaissance.

Bruno GALLIER
Votre Maire

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×