Covid-19 : le point sur l’ouverture des écoles le 25 mai

🔵 Dans le cadre du déconfinement décidé par le Gouvernement, la Ville a travaillé à l’organisation de l’accueil des enfants de familles qui a été mise au point en lien avec l’Inspecteur de l’Education Nationale et les directeurs d’écoles.
L’objectif premier demeure la sécurité sanitaire des enfants et des encadrants ce qui impose donc le respect du protocole sanitaire, justifiant une reprise et une ouverture progressive des écoles.

📆 Conformément à la notice du 9 mai dernier, et compte tenu du fait que le Gouvernement n’a pas communiqué sur un nouveau confinement lié à l’évolution de la situation sanitaire, l’ensemble des écoles de la Ville accueillera au 25 mai :

  • Les enfants des professions jugées prioritaires les lundi, mardi jeudi et vendredi.
    – Enfants des personnels indispensables à la gestion de crise : personnels de soin,équipes COVISAN, ASE, police, gendarmerie, sapeurs-pompiers, justice, ESMS, pénitentiaire, postiers ;
    – Enfants des personnels nécessaires à la réouverture des écoles et des crèches, personnels des transports, personnels enseignants, personnels des services municipaux, personnels assurant la collecte des ordures ménagères ;
    – Les fratries.
  •  En maternelle, les enfants des classes de Grandes sections,
  •  En élémentaire, les enfants des classes de CP et de CM2,
  • Ainsi que les fratries et les enfants dans le champ du handicap au cas par cas, en fonction du possible respect des gestes barrières.

    Pour ces trois derniers groupes, les enfants seront accueillis par demi-groupe, les lundi et mardi pour le groupe A et les jeudi et vendredi pour le groupe B.

    La constitution des groupes relève des Directeurs des écoles. Il est précisé que ces enfants seront pris en charge dans la limite des capacités d’accueil dégagées par les établissements, afin de garantir la bonne application du protocole sanitaire pour tous.

📄 Toutes les informations utiles sont disponibles ici

📆 Ouverture généralisée des écoles le 2 juin
Sous réserve des évolutions sanitaires, définies par le Gouvernement, dans le cadre réglementaire et fort des enseignements tirés de la période du 12 mai au 29 mai, une nouvelle organisation pourra être envisagée à compter du 2 juin 2020.
Les conditions précises de celle-ci ainsi que les questions relatives à la restauration scolaire, à compter du 2 juin feront l’objet d’une prochaine communication.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×