Covid-19 : communiqué de Bruno Gallier du 23 mars

COVID-19 : La ville mobilisée

Brunoy, 23 mars 2020

Chères Brunoyennes, chers Brunoyens,

Depuis le début de la période de confinement qui s’impose à tous, la municipalité et l’administration de Brunoy agissent afin d’assurer la continuité des services indispensables et de tenter, dans le respect des règles sanitaires, de porter assistance aux acteurs de santé de la ville et aux plus fragiles.
Une relation quotidienne a ainsi été instaurée avec les cliniques et maisons de retraites de la ville et des aides matérielles ont d’ores et déjà été mises en œuvre.

Concernant les commerces et notamment les moyennes surfaces installées sur la ville, il a été demandé par la ville de faciliter leur accès aux personnes âgées. Afin de développer les livraisons à domicile, la ville a également proposé la prise en charge des livraisons par des équipes municipales.

S’agissant des personnes les plus isolées, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville a mis en place un suivi téléphonique de plus de 400 personnes. Le portage des repas à domicile est également systématiquement proposé en lien avec notre prestataire Elior. Il est à noter que pour favoriser le recours à ce service, la ville consentira sur la durée du confinement, une réduction de 50 % du prix des repas. Toute personne intéressée par ce service est invitée à se faire connaître au 01 69 39 89 03.

Parallèlement, en lien avec l’Éducation Nationale, la ville a mis en place un accueil, du lundi au vendredi, de 7h15 à 19h15, pour les enfants des personnels soignants à l’école Talma. Ce sont quelques 80 jeunes Brunoyens qui pourront être ainsi accueillis, avec l’aval de l’Éducation Nationale.

D’autres services de la ville restent actifs durant cette période : la Police municipale largement mobilisée sur le contrôle du confinement en lien avec la Police Nationale et les services techniques municipaux.

Enfin, la ville a souhaité renforcer son accueil téléphonique pour compenser, dans la mesure du possible, la fermeture de l’ensemble des accueils physiques. Cet accueil fonctionne désormais de 9h à 17h du lundi au samedi.

Bien évidemment, ces mesures pourront évoluer dans les prochains jours en fonction des prescriptions nouvelles qui pourront s’imposer à nous.

Bruno Gallier
Votre Maire

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×