Pleine de vie et d’ambition, Romane est destinée à un avenir prometteur dans le milieu du cinéma. Elle est également une Brunoyenne investie dans sa ville. D’ailleurs son dernier court-métrage, c’est au théâtre de Brunoy qu’elle l’a tourné et nous avons profité de l’occasion pour aller la rencontrer.
Investie au Conseil de la Vie Lycéenne au lycée Talma lorsqu’elle y était, Romane a toujours œuvré pour Brunoy. Aujourd’hui, elle en 3e année de licence de Cinéma à l’université Paris Cité et continue d’allier études et passion avec la ville de son enfance. C’est pourquoi, le 21 novembre dernier, c’est au théâtre de Brunoy qu’elle a tourné la moitié de son court-métrage « Bonhomme ». Théâtre dont elle avait déjà foulé les planches à l’occasion de spectacles de danse lorsqu’elle était petite. Dans ce film, Romane, réalisatrice et scénariste, a imaginé l’histoire de Jules, 7 ans, qui à travers ses Playmobils, rejoue un accident au cirque qu’il a vécu il y a 2 ans. « Ce film je l’ai imaginé en repensant au moment que j’ai eu, enfant, à jouer durant des heures aux Playmobils. Je l’ai couplé au jeune garçon dont j’étais la babysitter lorsque j’étais adolescente », déclare Romane.
À l’aide de ses camarades de classe, de ses contacts et de Jonathan Véro qu’elle a rencontré lors d’un stage effectué dans la boîte de production de l’émission La France a un incroyable talent, Romane réussit à constituer une équipe de 15 personnes et réunir 80 figurants. Le scénario écrit et l’équipe établie, il ne manquait plus qu’à Romane à trouver un lieu. Grâce à l’aide apportée par Stéphane Bazard, administrateur du théâtre de Brunoy et de la Ville, qui mit à disposition deux agents de sécurité incendie, le tournage a pu se faire à Brunoy.
Ce film, le deuxième de la carrière de Romane après « Point ,», est réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival dont les votes sont ouverts sur le site à partir du 1er février. Alors n’hésitez pas à soutenir une jeune Brunoyenne qui est vouée à une belle carrière.