Découvrir Brunoy
Vos démarches
Vie Associative, Sport et Culture
Jeunesse
Solidarité
Imprimer la page Version accessible aux mal-voyants Ecouter le contenu de cette page
Agenda de la semaine
Voir tout l'agenda
Rendez-vous avec le Maire
  • Chat avec le maire
  • Le prochain chat avec le Sénateur-Maire Laurent Béteille aura lieu le jeudi 30 septembre de 19h à 20h.

  • Accéder au forum
Vos autres rendez-vous
Formulaires en ligne
Plan interactif
Magazine
Un Mois en Ville septembre 2010
Voir les archives
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Indiquer votre fil RSS

*Jeunesse


Le Relais jeunes

Les Relais Jeunes

Sud : 118, avenue du Général-Leclerc - Nord : 95, rue de Cerçay Tél. : 01 69 42 62 77 - Fax : 01 69 43 73 13

Les Relais jeunes sont des espaces de convivialité dédié aux jeunes Brunoyens et Brunoyennes âgé(e)s de 12 à 25  ans pour :

- se rencontrer,
- partager autour d'une partie de jeux vidéos, du babyfoot ou encore de jeux de société, des activités culturelles et sportives, des sorties: graffiti, tennis, basketball, créations vidéos, visites de Paris...
- avoir accès aux postes informatiques et à internet,
- bénéficier d'une aide à la révision, aux devoirs...,
- participer à de nombreux évènements: fête de la ville, de la musique...

L’encadrement par des animateurs qualifiés permet aux visiteurs des Relais jeunes de bénéficier de plusieurs services. En effet, cette structure est bien plus qu’une simple salle de jeux.
Elle a également pour vocation d’aider les jeunes dans toutes leurs démarches. Les informations y sont centralisées, qu’elles concernent les activités de loisirs (municipales et associatives) ou les questions plus sérieuses, comme l’orientation scolaire ou la recherche d’emploi.
Les parents, eux aussi, sont invités s’ils le désirent à venir se renseigner sur tout ce qui concerne les loisirs, les études ou les opportunités professionnelles de leurs enfants.

Découvrez le projet pédagogique des Relais Jeunes

Téléchargez le réglement intérieur

Téléchargez la fiche d'inscription aux Relais Jeunes

Téléchargez la fiche sanitaire (à remettre lors de votre inscription)

Téléchargez la fiche d'autorisation de publication (à remettre lors de votre inscription)

Découvrez le blog des Relais jeunes

Le Point information jeunesse (PIJ)

Le Relais Jeunes de Brunoy est habilité à être Point d'information jeunesse.

Vous souhaitez avoir accès à internet, intégrer facilement une association près de chez vous? Partir à l'étranger dans le cadre de vos études ou de vos vacances? Alors vous êtes au bon endroit, le PIJ vous aidera dans toutes vos recherches!

Des informations accessibles à tous les jeunes âgés de 14 à 25 ans (collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d'emploi, salariés), gratuitement et de manière anonyme, sur tous les sujets qui vous intéressent et qui vous concernent au quotidien (santé, logement, emploi, loisirs, étranger, et bien d'autres).

L'information dispensée y est complète, actualisée et objective. Ce lieu d'accueil est également ouvert aux parents, enseignants, travailleurs sociaux.
Les services du PIJ:
· des dossiers thématiques Actuel-CIDJ (études, formations-métiers, emploi, vacances, vie pratique, étranger, loisirs, sports, santé, droits et devoirs...), dont la version web est disponible sur place: chercher des offres d'emploi en ligne, vidéos thématiques...,
· un accès à internet, un photocopieur/ imprimante
· un accompagnement personnalisé dans la rédaction de vos CV et lettres de motivation,
· un espace pour déposer vos petites annonces (babysitting, cours à domicile...),
· expositions, sensibilisation, prévention... (santé, BAFA, Europe, jobs d'été …),
· monter un projet local ou à l'étranger...




www.ville-brunoy.fr